drogbadidier
dans

Côte d’Ivoire: Elections FIF, Drogba dévoile sa priorité s’il est élu

Par

le


Engagé dans la course à présidence de la Fédération Ivoirienne de Football, Didier Drogba nourrit l’ambition de développer davantage le football de son pays. Et pour se faire élire, l’ancien capitaine des éléphants doit convaincre un électorat composé de 81 membres. Invité dans l’émission « C’est encore mieux le dimanche », sur la radio Fréquence 2, il a fait part de ses objectifs à la tête de l’instance, une fois élu. Didier Drogba se veut rassembleur loin des clivages qui ont tiré par le bas, l’évolution de la Côte d’Ivoire.
« Si j’étais à la tête de la FIF, mon premier acte serait de rassembler les acteurs du football », a-t-il déclaré. Depuis plusieurs années, la gestion cavalière et le manque de transparence de Sidy Diallo ont cré de l’animosité dans la famille du football. Conspué par une grande partie, le président sortant n’a pas daigné se représenter. Didier Drogba veut réparer cette cassure et impliquer tout le monde dans une gestion participative. Un discours qui devrait convaincre les délégués de lui accorder leurs votes. La campagne sera décisive pour la légende des blues de Chelsea.
Face à Didier Drogba dans cette course, se dresse Sory Diabaté. Il est le vice-président de la FIF et poulain de Sidy Diallo selon certaines sources. Idriss Diallo est quant à lui l’autre challenger avec qui il faut compter.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *