super dd
dans

Côte d’Ivoire: La carrière du légendaire Didier Drogba en Cinq dates

Par

le


Depuis qu’il a pris sa retraite internationale en 2014, Didier Drogba a laissé un vide incommensurable au sein des éléphants de la côte d’Ivoire. Le meilleur buteur de l’histoire de la sélection ivoirienne n’a toujours pas trouvé un successeur de sa trempe. Il faut croire que le talent de Didier Drogba n’a d’égale que lui-même. Voici cinq dates qui resteront certainement dans les annales où ‘’ super DD’’ a marqué les esprits.

11 février 2003 / Côte d’Ivoire-Cameroun (3-0)
Didier Drogba avait ouvert son compteur de but en sélection ce jour-là. Drogba avait ouvert son compteur but avec la Côte d’Ivoire. Encore sociétaire de Gingamp à l’époque, il se forgeait déjà une réputation au sein de l’élite française. Les éléphants l’ont emporté sur le score de 3-0.

4 février 2006 / Côte d’Ivoire-Cameroun (1-1)
Dans un match où l’issue a eu du mal à se dessiner, les deux équipes ont eu recours aux tirs au buts pour se départager. C’était les quarts de la finale de la CAN 2006. Les deux équipes étaient dos à dos un but partout au terme du temps réglementaire. Et même lors de la séance de tirs au but il fallu plus de deux séries pour connaître le vainqueur. La côte d’Ivoire passe in extremis 12-11.

10 juin 2006 / Côte d’Ivoire-Argentine (1-2)
Didier Drogba peut se targuer d’être parmi les africains à marquer contre l’Argentine en coupe du monde. Un moment particulier pour l’ancien joueur de Marseille, car c’était son premier en phase finale d’un mondial. Malheureusement, les éléphants se sont inclinés 1-2. Ils se feront d’ailleurs éliminer dès le premier tour.

[totalpoll id= »794558″]

16 novembre 2013 / Sénégal-Côte d’Ivoire (1-1)
Didier Drogba est un homme des grands rendez-vous. Pour sa 100e apparition sous les couleurs ivoiriennes, il a marqué un but décisif qui envoie son pays en coupe du monde pour la troisième fois consécutive. Sorti du banc de touche, la légende des blues a marqué un but crucial pour son équipe. Scre final 1-1. Au match aller, ses coéquipiers et lui avaient fait le plus dur en s’imposant 3-1.

14 juin 2014 / Côte d’Ivoire-Japon (2-1)
dirigé par Sabri Lamouchi à l’époque, la Côte d’Ivoire était en difficulté face aux japonais. Entré au cours du jeu, Didier Drogba permet à son équipe de renverser la vapeur. Succès 2_1 à l’arrivée. C’était son dernier match avec les éléphants. Une légende tout simplement.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *