Le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Emerse Faé, a justifié une nouvelle fois l’absence de Wilfried Zaha, malgré sa performance décisive lors de ses débuts avec l’OL.
Bien que Zaha ait délivré une passe décisive en sortie de banc jeudi soir face à l’Olympiakos (2-0) en Ligue Europa, et qu’il semblait retrouver la forme au moment opportun pour réintégrer les Éléphants, Faé a choisi de se passer de lui pour la double confrontation contre la Sierra Leone, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025. Cette décision intervient malgré la blessure de Simon Adingra, un concurrent important à son poste.
Faé justifie l’absence de Zaha
Lors de la conférence de presse de ce vendredi, Emerse Faé a expliqué que l’absence de Wilfried Zaha était due à son manque de continuité sur le terrain. Bien que l’ailier, qui fêtera bientôt ses 32 ans (le 10 novembre), ait réalisé une bonne performance en délivrant une passe décisive en sortie de banc, le sélectionneur a souligné que Zaha n’avait pas joué depuis plus d’un mois.
« Il (Zaha) est entré 20 minutes et a été décisif avec une passe, mais depuis le 3 août, Zaha n’avait pas joué. Il a fait ses 20 premières minutes depuis cette date (en référence à la finale de la Supercoupe de Turquie avec Besiktas, ndlr), donc on pense qu’il va monter en puissance. On est heureux qu’il ait retrouvé le terrain et son efficacité. (…) On espère qu’il pourra enchaîner et être sélectionnable pour les prochains rassemblements », a expliqué Faé, l’ancien milieu de terrain de Nice. Un retour dans la prochaine liste est donc envisagé.
Laisser un commentaire