Dominateur mais inefficace, l’Atlético de Madrid s’incline sur le fil face à Las Palmas (1-0) et laisse filer de précieux points dans la course au podium.
L’Atlético pensait tenir un point. Ou mieux encore, arracher une victoire tardive. Mais dans les toutes dernières secondes du match, Javier Muñoz a surgi pour faire exploser le stade de Las Palmas. Une frappe, une révision VAR… et le verdict tombe : but validé à la 95e minute. Coup de massue pour les Madrilènes, incapables de convertir leurs occasions malgré une nette domination territoriale.
Comme souvent cette saison, l’Atlético a posé son jeu, dicté le rythme, pressé haut. Alvarez et Sorloth ont tous deux trouvé des positions idéales pour ouvrir le score, mais leur manque de précision a fini par coûter cher. En face, Las Palmas a fait le dos rond, bien organisé, patient, et opportuniste au bon moment.
Des conséquences au classement
Avec cette défaite inattendue, les Colchoneros stagnent à la troisième place de Liga mais voient le Real Madrid filer un peu plus loin. Une mauvaise opération qui tombe mal. De son côté, Las Palmas souffle un grand coup et s’éloigne (provisoirement) de la zone rouge en grimpant à la 17e place.
L’Atlético a souvent carburé à la rage et à l’efficacité. Ce vendredi soir, il n’a eu ni l’une, ni l’autre. Et Diego Simeone le sait : dans une Liga où chaque point compte, ce genre de faux pas peut peser très lourd. Il faudra vite réagir, d’autant plus que la lutte avec le Barça, Girona et peut-être même Bilbao, reste plus ouverte que jamais.
Laisser un commentaire