1200 L manchester city une star absolue de guardiola met un norme stop l arabie saoudite
dans

Coupe du monde des Clubs 2023 : Manchester City reçoit une bonne nouvelle

Par

le


Pour la prochaine Coupe du Monde des clubs qui se jouera en Arabie Saoudite l’an prochain, les Sky Blues de Manchester City ont une très bonne nouvelle. Celle concernant le retour du milieu de terrain belge, Kévin de Bruyne.

Le milieu de terrain belge a été l’été dernier l’une des principales cibles de l’Arabie Saoudite pour le mercato estival. Kévin de Bruyne, blessé connait un début de saison difficile avec Manchester City et arrive à un tournant de sa carrière. Le milieu offensif de 32 ans devra faire un choix entre City et les propositions XXL de l’Arabie Saoudite. Et d’après un média local, une première offre vient de tomber pour l’international belge malgré qu’il soit blessé. Le journal saoudien Asharq al-Awsat annonce que Kévin de Bruyne a reçu une première offre de la part de l’Arabie Saoudite. Mais, celle-ci ne provient pas des grosses écuries du championnat, mais d’Al-Qadsiah, un club de D2 saoudienne. Il est peu probable que le Belge l’accepte car pour le moment, il n’envisage pas de quitter Manchester City, mais les choses pourraient changer d’ici cet été.

En attendant, les Sky Blues ont des nouvelles de Kévin De Bruyne. Fragilisé à la cuisse au cours de la finale de la Ligue des champions remportée par Manchester City face à l’Inter Milan (1-0) en juin dernier, le Diable Rouge a été victime d’une rechute en ouverture de la saison 2023-24 à l’Etihad Stadium face à Burnley (3-0). Ecarté des pelouses depuis le 11 août dernier après avoir subi une opération aux ischio-jambiers, le maître à jouer des Citizens aperçoit enfin la lumière au bout du tunnel.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Selon les informations relayées par la presse belge, Kévin de Bruyne est en passe de faire son retour avec les Skyblues dans la mesure où il figure dans la liste des joueurs retenus par Pep Guardiola pour participer à la Coupe du monde des clubs. Une nouvelle inattendue pour l’international belge (99 sélections, 26 buts) puisque son retour à la compétition était initialement estimé en janvier 2024. Pour rappel, Manchester City sera opposé au vainqueur de la confrontation entre les Mexicains du Club Léon et les Japonais d’Urawa Reds Diamonds, le 19 décembre prochain.

Sans De Bruyne, Manchester City inquiète

Manchester City a connu un nouveau revers en Premier League ce mercredi soir sur la pelouse d’Aston Villa. Après ce revers, les Skyblues pointent à la quatrième place du classement avec 30 points. Ils sont devancés par Arsenal (36 points), Liverpool (34 points) et Aston Villa (32 points) et talonnés par Tottenham et Manchester United (27 points). Dans une mauvaise passe, les Citizens viennent d’enchaîner leur quatrième match sans succès en Premier League, puisqu’ils ont enchaîné trois nuls (Chelsea, Liverpool et Tottenham) avant de sombrer à Aston Villa. Ce n’était plus arrivé depuis mars-avril 2017 aux pensionnaires de l’Etihad Stadium.


Dominés par de vaillants Villans, ils ont également eu du mal à se procurer des occasions puisqu’ils n’ont tenté que deux tirs hier soir. Du jamais vu pour une équipe dirigée par Pep Guardiola. Une statistique effrayante qui illustre bien les difficultés rencontrées par les Mancuniens, qui ont également été mitraillés par leurs adversaires, auteurs de 22 tentatives face au but. Dans la presse ce jeudi matin, Manchester City n’est logiquement pas épargné. «Plus de douleur pour Pep Guardiola alors que Leon Bailey scelle une 14e victoire consécutive à domicile pour l’équipe d’Unai Emery, laissant les champions sans victoire en quatre rencontres et six points de retard», écrit le Daily Mail.

Kevin

Même constat pour The Sun : «Pep Guardiola avait parlé avec une telle conviction de sa conviction que Manchester City remporterait un quatrième titre consécutif qu’on savait qu’il devait être inquiet (…) Un soir où Aston Villa a infligé à son équipe une raclée redoutable, qui ne s’est pas reflétée par le score, ces craintes ont été mises à nu.» De son côté, le Manchester Evening News a taillé les joueurs dont « Josko Gvardiol et Bernardo Silva médiocres dans la défaite ». Tous les deux ont écopé d’un 4 pour l’ensemble de l’oeuvre. Inquiets pour les Skyblues, qui sont moins dominateurs et solides, les médias ont questionné Guardiola sur le sujet après la rencontre.


Le technicien ibérique, privé de Rodri, a confié : «c’est mon devoir, mon travail de trouver un moyen de réparer les choses car pendant de nombreuses années ensemble, nous avons réussi à trouver un moyen de jouer et maintenant nous avons du mal. Nous devons changer la dynamique, en gagnant le plus vite possible contre Luton et Crystal Palace. Je dois y réfléchir. La dynamique change en gagnant des matchs, mais pour gagner des matchs, nous devons réfléchir à ce que nous devons faire avec les joueurs que nous avons. C’était vraiment difficile car ils (les Villans, ndlr) sont vraiment physiques et capables de contrôler de nombreux aspects. C’est pour cela qu’ils sont là-haut, qu’ils jouent du bon football et que nous n’y sommes pas parvenus. Nous devons accepter quand une équipe est meilleure et reconnaître.»

Relancé par les journalistes concernant le fait que son équipe va gagner le titre comme il l’a lui-même dit en conférence de presse mardi, l’ancien coach du FC Barcelone et du Bayern Munich a été très clair. «Oui, définitivement.» Il faudra relever la tête face à Luton puis Crystal Palace. Ce qui est totalement dans les cordes d’Erling Haaland et de ses coéquipiers, qui ont un calendrier plus abordable que ces dernières semaines. Touchée mais pas coulée, la bête blessée mancunienne compte bien conserver son trône.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *