Capitaine des Pays-Bas, Virgil Van Dijk a répondu aux derniers propos de Louis Van Gaal sur l’Argentine et Lionel Messi. L’entraîneur néerlandais a déclaré que le Mondial 2022 était prémédité pour l’attaquant de l’Inter Miami.
Lionel Messi et l’Argentine ont remporté leur troisième Coupe du Monde après une victoire au Qatar en décembre dernier. Neuf mois après le sacre, Louis Van Gaal, ancien sélectionneur des Pays-Bas a du mal à digérer le sacre de l’Albiceleste. Lors d’une soirée gala où il a reçu un prix pour l’ensemble de sa carrière, Louis Van Gaal a fait une folle déclaration. Le technicien Batave estime que l’Argentine a bénéficié d’un coup de pouce pour aller au bout de ses rêves.
« Quand vous voyez comment l’Argentine marque des buts, comment nous marquons des buts et comment certains joueurs argentins ont franchi la ligne d’arrivée et n’ont pas été punis, je pense que tout cela est prémédité », a déclaré Van Gaal.
Lorsqu’on lui a demandé ce qu’il voulait dire exactement par là, Van Gaal a répondu : « Je pense tout ce que je dis. Que Messi devrait devenir champion du monde ? Je pense que oui, oui. »
Van Dijk répond à Louis Van Gaal
Virgil van Dijk ne pense pas que la Coupe du monde au Qatar était un plan prémédité pour que Lionel Messi devienne champion du monde. Le capitaine des Oranges n’a pas attendu longtemps pour répondre à son Louis Van Gaal.
« En effet, je l’ai entendu ce matin », déclare Van Dijk. « C’est bien sûr son opinion. Tout le monde peut avoir une opinion. Je ne partage pas la même. »
Pour rappel, l’Argentine avait écarté les Pays-Bas en quart de finale de la Coupe du Monde 2022. Durant la rencontre, Lionel Messi a été passeur décisif puis buteur. L’argentin a également réussi à transformer son tir lors de la séance fatidique des tirs au but.
Laisser un commentaire