30 3
dans ,

Crise à l’OL : Samuel Umtiti a de la peine pour Grosso

Par

le


En conférence de presse lundi, l’international défenseur central français, Samuel Umtiti s’est livré sur la crise actuelle à l’OL. L’ancien du Barça a d’ailleurs abordé d’autres sujets.

Samuel Umtiti était présent en conférence de presse ce lundi. L’occasion pour le nouveau défenseur de Lille de revenir sur la situation compliquée de son ancien club. Devant les médias et avant la réception du Stade de Reims, mardi soir, l’ancien du FC Barcelone a confié son désarroi quant à la dynamique de l’Olympique Lyonnais, dix-septième de Ligue 1. Samuel Umtiti compte bien devancer les Lyonnais en fin de saison.

«Une équipe comme Lyon, pour moi, se doit de jouer le haut du tableau. J’ai été formé là-bas, quand j’ai commencé à jouer, c’était ça, il y avait cette mentalité de gagner tous les matches. Après, il y a des choses que je ne maîtrise pas, je ne sais pas comment ça se passe à l’intérieur du club. Mais c’est vrai que ça me désole un peu de voir cette équipe en bas du classement. Je leur souhaite de retrouver une stabilité, au club et à l’équipe. Mais j’espère qu’on finira devant eux, c’est le plus important !», a lâché le champion du monde 2018.

[totalpoll id= »794558″]

Formé à l’OL, Samuel Umtiti revient sur ses débuts à Lille

Samuel Umtiti qui sort de plusieurs saisons galères et gâchées par les blessures, a su se relancer la saison dernière en prêt du côté de Lecce avant d’être libéré par le FC Barcelone. L’ancien joueur de l’OL s’est ainsi relancé du côté du LOSC où il a raté le début de saison. Le champion du monde 2018 peut alors enchaîner les rencontres et espère continuer dans ce sens. Lors d’une interview pour l’Equipe, Samuel Umtiti est revenu sur ses premiers pas chez les Dogues et assume être l’un des leaders du club surtout depuis le départ de José Fonte.

image 969

« Je suis une personne qui aime beaucoup donner des conseils, avoir des discussions, que ce soit avec le staff ou les joueurs, pour savoir comment chaque personne pense, sur une occasion, un fait de jeu, pour pouvoir faire mieux, détaille-t-il. Même pendant ma période où j’étais blessé, j’ai eu l’occasion de parler avec tous les joueurs. Et encore plus maintenant que j’arrive à enchaîner les matchs. Je me sens écouté, c’est un groupe très concerné, qui veut progresser, c’est assez facile d’avoir des conversations pour aller de l’avant et progresser. », a confié Samuel Umtit.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *