GOAL Multiple Images 2 Split Facebook 25 scaled
dans

Cristiano, Modric, Kroos snobés Karim Benzema dévoile son onze de légende !

Par

le



L’ancien attaquant du Real Madrid, Karim Benzema, a dévoilé son onze de légende, le meilleur de tous les temps selon lui. Sans Cristiano Ronaldo, Modric ou encore Toni Kroos, le Français a surpris plus d’un avec sa composition.

À 35 ans, Karim Mostafa Benzema est l’un des joueurs qui a marqué l’histoire du football. Révélé à l’Olympique Lyonnais entre 2005 et 2009 (148 matchs, 66 buts) comme un buteur d’avenir, le joueur français va rejoindre le Real Madrid. Avec la grande formation madrilène, il va inscrire à jamais son nom dans les annales du sport roi. En 14 saisons, Benzema va jouer 648 matchs pour 354 buts et surtout remporter de prestigieux trophées collectifs (Ligue des Champions, Liga, SuperCoupe UEFA…) et individuels (Ballon d’Or 2022).

Cristiano, Modric, Kroos snobés Karim Benzema dévoile son onze de légende !

Outre les trophées et les victoires, l’attaquant qui évolue depuis cet été à Al Ittihad en Arabie Saoudite a surtout vécu une expérience enrichissante au Real Madrid. Dans l’un des plus grands clubs du monde, Karim Benzema a vu des joueurs, pas des moindres. Aux côtés de Cristiano Ronaldo, Toni Kroos et de Marcelo, il a séduit. Dans son onze de rêve qu’il vient de révéler, Benzema a choisi certains de ces stars madrilènes avec qui il a joué. Cependant, le Français a créé la surprise en écartant son complice d’attaque entre 2009 et 2018, CR7, quintuple Ballon d’Or qui reste le meilleur buteur de tous les temps.

Le Onze mythique de Benzema

En effet, ce dimanche, Al Ittihad a publié une courte séquence dans laquelle l’attaquant français aligne les onze joueurs qui forment le onze de ses rêves. Dans les buts, Karim Benzema a donné sa préférence au portier allemand du Bayern Munich, Manuel Neuer.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

En défense, c’est l’ancien Catalan, Dani Alves, qui est l’intrus dans un quatuor composé de trois Madrilènes à savoir Pepe (2007-2017, 334 matchs pour 15 buts au Real), Sergio Ramos (2005-2021, 671 matchs, 101 buts) et Marcelo (2007-2022, 546 matchs, 38 buts).

Au milieu de terrain, Claude Makelele, Paul Pogba, Zinédine Zidane et Ronaldinho sont les préférés de Benzema. Malgré leur belle complicité au Real Madrid, Toni Kroos ou encore Luka Modric n’ont pas trouvé de place dans le onze de l’attaquant d’Al Ittihad.

Enfin en attaque, Karim Benzema s’est placé aux côtés de l’ancienne star brésilienne Ronaldo Nazario. Pour certains, c’est la grande surprise puisqu’aucun des deux grands joueurs du monde depuis des décennies n’a trouvé de place dans ce onze. Si on comprend que Messi est un joueur rival du club madrilène, l’absence du Portugais suscite beaucoup de réactions.

Le relâchement de Benzema après le départ de CR7 du Real

Entre Cristiano Ronaldo et Karim Benzema, c’était la belle cohésion. Mais dans le monde du football, les relations entre les joueurs sont souvent scrutées à la loupe, et il n’est pas rare que des rumeurs de mésentente surgissent. Cependant, il semble qu’il n’y ait pas de crise ouverte entre les deux anciens joueurs vedettes du Real qui évoluent actuellement dans le championnat saoudien. Depuis le départ de Ronaldo pour la Juventus, Benzema a pris les rênes du club merengue, devenant l’homme principal et le point focal de son équipe.

Après le départ du roi de la Ligue des champions, le joueur français a connu une transformation remarquable, adaptant son jeu et prenant un nouveau rôle pour s’assurer que les trophées continuent d’arriver pour son équipe. Sa capacité à marquer des buts, à créer des opportunités et à faire oublier le départ d’un CR7 et à inspirer les jeunes Madrilènes. Il a prouvé qu’il était plus que capable de porter l’équipe sur ses épaules.

Benzema a d’ailleurs profité du départ de son ancien compère d’attaque pour marquer but sur but et devenir le deuxième meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid, le club le plus titré de tous.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *