À 35 ans le meilleur buteur portugais Cristiano Ronaldo est loin de la retraite nationale et internationale selon les propos de son sélectionneur Fernando Santos, qui le voit jouer jusqu’à l’âge de 40 ans.
Dans une interview sur le site L’Équipe, relayée par TVI24 ce lundi, le sélectionneur portugais Fernando Santos a évoqué la manière dont il gère la condition de Cristiano Ronaldo.
Fernando Santos: «Ronaldo est Ronaldo, dans le sens où cette question ne se pose pas. Le niveau de Cristiano est le même qu’il l’a toujours été. Il n’est pas question de gestion. Je ne sais pas s’il sera placé dans deux ou trois ans.
Il est préparé pour ça, jouer jusqu’à 40 ans, mais il ne sait pas si cela arrivera. Il peut atteindre une hauteur et sentir qu’il n’a plus les mêmes capacités. Ce n’est pas un joueur pour baisser son niveau, quand il le sent, il part de son propre pied. Quand il sent qu’il ne peut pas être Ronaldo, il ne sera pas Ronaldinho. Ronaldinho entre guillemets, à ne pas confondre avec le Brésilien Ronaldinho »
Laisser un commentaire