salt bae

dans

Critiqué après la finale France-Argentine, Salt Bae se lâche : « Je n’ai rien volé »

Par

le


Le célèbre restaurateur Salt Bae est revenu sur son intrusion sur la pelouse à la fin de la finale France-Argentine au Mondial 2022.

Le 18 décembre 2022 restera comme une date historique pour le football argentin. En battant la France aux tirs au but au stade de Lusail, au Qatar, l’Albiceleste a couronné Lionel Messi comme l’un des meilleurs footballeurs de tous les temps. Seul trophée majeur qui manquait à son palmarès, la star argentine a célébré cette victoire comme il se doit. Cependant, Salt Bae, le fameux “boucher des stars”, s’est invité sur la pelouse à la fin de cette finale France-Argentine.

Le célèbre homme turc, loin de se faire discret, a marqué les esprits. Sans gêne, tout sourire, il a attrapé Lionel Messi par le bras et a insisté pour prendre une photo à ses côtés. Très suivi avec plus de 50 millions de personnes, Salt Bae a surtout été au cœur d’une grosse polémique lors de cette finale France-Argentine en embrassant le trophée. Une bourde parce que ce fameux trophée ne devrait pourtant être touché que par les champions du monde, les responsables de la FIFA ou les chefs d’État.

« Je ne mettrai plus jamais les pieds sur le terrain »

Six mois après les faits, le restaurateur turc, Nusret Gökçe, de son vrai nom, a fait une grande promesse dans un entretien accordé au Times. “J’aime l’Argentine, j’ai vécu là-bas, j’étais là pour les soutenir. De nombreux joueurs de l’équipe sont venus à mon restaurant. Je ne me suis pas senti étranger. C’était un moment spécial. Je ne peux pas expliquer la raison pour laquelle j’étais là, mais je ne mettrai plus jamais les pieds sur le terrain pendant une Coupe du monde”, a-t-il lâché ce samedi.

Plus loin, Salt Bae a poussé un coup de gueule après la polémique qui a poussé la FIFA à ouvrir une enquête après cette finale France-Argentine. “Deux milliards de personnes ont regardé la Coupe du monde… Combien de personnes parlent de moi ? Cinq milliards. Le monde entier. Je ne suis pas entré sur le terrain dans le but de me faire de la publicité, j’en avais juste envie. Il y avait au moins 1 000 autres personnes sur le terrain, mais ils ont fait croire qu’il n’y avait que moi. Je n’ai jamais voulu faire de l’ombre à qui que ce soit. Je n’ai frappé personne, je n’ai rien volé”, a martelé le célèbre boucher des stars qu’on ne devrait plus revoir de sitôt sur une pelouse de Mondial.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *