14 5

dans ,

« Dans un bon Real Madrid, Vinicius et Rodrygo seront sur le banc »

Par

le


Un ancien du Real Madrid ne voit Rodrygo et son compatriote brésilien Vinicius Jr dans le onze de départ du Real Madrid lors du passage de Cristiano Ronaldo.

Rodrygo Goes Vinicius Junior représentent pour plusieurs aujourd’hui le présent et l’avenir du Real Madrid. Les deux Brésiliens sont appelés à être les leaders offensifs merengues et marquer une époque au club espagnol. Mais, les deux joueurs brésiliens sont juste privilégiés puisque les grands n’y sont plus au Real Madrid.

C’est du moins ce qu’a tenté d’expliquer Manolo Romero, ancien scout du Real Madrid. « Dans un bon Real Madrid, Rodrygo et Vinicius seraient remplaçants, mais maintenant ils sont indiscutables. C’est ça la différence. Le Real Madrid actuel, n’est pas un bon Real Madrid. Vinicius, dans un Real Madrid avec Cristiano Ronaldo, Benzema et le meilleur Gareth Bale… Impossible », a-t-il confié à la Cadena SER.

Real Madrid, Rodrygo et Vinicius pas encore rassurant cette saison

Du tout pas aidé par la blessure de Vinicius Jr, blessé depuis la troisième journée de Liga contre le Celta Vigo (0-1), le Real Madrid n’a pas de remplaçants viables à l’ailier gauche brésilien. Aligné dans une attaque à deux avec Jude Bellingham, Rodrygo est clairement passé à côté de sa prestation contre les Colchoneros dans un rôle qui ne lui convient pas vraiment. Lui, il est en difficulté depuis le début de saison et peine à retrouver le niveau qui fut le sien lors des deux saisons précédentes.

Pourtant titulaire lors des six autres rencontres des Merengues, Rodrygo n’a pas retrouvé le fond des filets et son manque de statistiques pèse dans le bilan contrasté du début de saison du Real Madrid. Critiqué par la presse espagnole, Rodrygo sait qu’il devra vite refaire du chiffre s’il veut garder les faveurs du Santiago Bernabéu. Il pourrait faire sensation ce mercredi face Las Palmas en Liga alors que Vinicius ferait son retour de blessure.

image 1011

Comme il l’a confié en conférence de presse, Carlo Ancelotti veut donner de la liberté à Vinicius et Rodrygo. «Rodrygo et Vinicius ? Je ne leur dis pas où jouer quand leurs coéquipiers ont le ballon. Je les laisse libres, cela dépend de leurs qualités.» Espérons que Rodrygo retrouve vite ses sensations.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *