74 3
dans

David Silva : « Messi ou Ronaldo ? Non, le meilleur c’est lui »

Par

le


Milieu de terrain de légende, David Silva a pris sa retraite en début de cette saison, après une grave blessure au genou. Le joueur espagnol, qui a marqué une époque avec Valence et surtout avec Manchester City, reste comme l’un des meilleurs de ces dernières années.

Amoureux du beau jeu, David Silva a été interrogé sur le meilleur entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, les deux monstres de ces deux dernières années. Mais pour lui, s’il y a un numéro un ces dernières années, ce n’est ni Cristiano Ronaldo ni Lionel Messi.

Messi ou Ronaldo ? David Silva choisi Iniesta

« La presse me demande souvent si Messi ou Ronaldo est le meilleur, mais pour moi, quelque chose est très clair : Andres Iniesta est le numéro un. Il est capable de faire des choses encore plus difficiles sur le terrain. Il est magique avec le ballon et tellement influent », a déclaré David Silva, dans des propos rapportés par Planet Football. Un bel hommage pour l’ancien milieu de terrain du FC Barcelone, aujourd’hui libre de tout contrat à 38 ans, après un passage au Vissel Kobe, au Japon.

Lire aussi:  Euro 2024 : Cristiano Ronaldo sème le chaos en Allemagne

Iniesta, c’est aussi la reconnaissance de tous. Même Cesc Fabregas, qui a affronté Iniesta avec Arsenal puis l’a côtoyé au Barça, a confirmé David Silva. « Il est créatif, il court avec le ballon, il réalise une passe finale brillante et, d’année en année, il devient de plus en plus un buteur et un fournisseur. Il est pour nous une immense source de confiance. Au cours des matchs, on le voit assumer de plus en plus de responsabilités et en attaque, il est la référence de l’équipe », dit-il.

Andres Iniesta laisse donc une marque indélébile sur le football mondial. Même s’il n’a gagné aucun Ballon d’or, l’Espagnol a fait mieux, rentrer dans le cœur des nombreux fans de football. Ce qu’il a fait non seulement grâce à son talent, mais aussi son humilité.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *