Actuellement avec la sélection espagnole pour la trêve internationale FIFA du mois de septembre, Dean Huijsen s’est confié au journal Marca. Dans un long entretien dans lequel il a abordé plusieurs sujets, le crack du Real Madrid a révélé une vérité.
À 20 ans, il a pris la relève au poste de défenseur central à la Maison Blanche et en équipe nationale. En l’espace de quelques mois, Dean Huijsen a franchi les étapes pour devenir un élément indiscutable avec le Real Madrid et l’Espagne, qui sont de grandes références en matière de football. Imperturbable, le jeune Madrilène a partagé quelques confidences au quotidien Marca ces dernières heures.
Dean Huijsen aux penalties?
De sa formation avec son père, son intégration au Real Madrid ou encore de ses qualités individuelles, Huijsen a tout dit. Parlant justement de qualités, il était question de ses passes exceptionnelles qui apportent un bien fou à ses équipes. Invité à parler de son idole Sergio Ramos, qu’il admire tant, le jeune défenseur de 20 ans a révélé ce qu’il en pense : « Je pense que ses qualités de joueur de ballon étaient sous-estimées. Tout le monde parlait de son agressivité ou de ses buts, mais c’était aussi un excellent passeur. Il a toujours été un modèle pour moi.«
Malgré ses frappes et ses passes de qualité, Dean Huijsen sait qu’il sera très peu sollicité pour tirer les penalties. « Est-ce que je vais tirer des penalties comme je fais mes passes ? Difficile. Il y a de très bons spécialistes dans l’équipe. Je ne pense pas qu’ils me laisseront faire, car il y a de très bons tireurs« , a confié le jeune crack.
Quand on a des Kylian Mbappé, Vinicius Junior, Arda Güler, Franco Mastantuono, Rodrygo Goes, pour ne citer que ceux-là, il est tout à fait difficile de voir un défenseur être autorisé à s’approcher du point de penalty, sauf en cas de force majeure.
Laisser un commentaire