Picsart 23 07 30 17 40 39 374 scaled
dans

Débat du GOAT, Lionel Messi déclare la guerre à Ekitike, fan de Cristiano Ronaldo !

Par

le


Le débat du meilleur entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi continue de diviser. Cette fois c’est l’Argentin qui déclare la guerre à son ancien coéquipier du PSG, Hugo Ekitike.

Comme on le sait tous, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ont dominé le monde du football au cours des deux dernières décennies. Les deux Superstars ont suscité débat sur débat et beaucoup tentent de connaître le meilleur. Mais ce débat tend peut-être à sa fin. D’autant plus que les deux démons du football évoluent désormais hors d’Europe. Néanmoins, beaucoup se prononcent encore sur la question de connaître le meilleur entre les deux. Avant Hugo Ekitike, ancien coéquipier du champion du monde au PSG, la science avait déjà fait son choix.

En effet, le Dr Ian Graham, directeur sortant du département des données de Liverpool, a présenté les conclusions d’une étude portant précisément sur ce débat au Cheltenham Science Festival, en Angleterre. A l’aide de modèles mathématiques sophistiqués, prenant notamment en compte ce que Cristiano Ronaldo et Messi ont offert à leurs équipes respectives, tout au long de leur carrière, l’expert a tranché, et… : «C’est Messi». «La différence, c’est que Messi est aussi un milieu offensif de classe mondiale. Les occasions qu’il crée pour ses coéquipiers sont d’un ordre de grandeur supérieur à celles de Ronaldo», a-t-il déclaré devant la foule qui l’écoutait. «Messi remplit deux rôles avec brio. Ronaldo remplit un seul rôle avec brio. Voilà la différence», a ajouté le docteur en physique théorique de l’université de Cambridge, dans des propos relayés par le journal britannique The Guardian. Un choix qui bien contraire à celui d’Ekitike.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Hugo Ekitike désigne Cristiano Ronaldo, GOAT, Lionel Messi s’énerve

Pour démontrer la véracité de son choix, le Dr Ian Graham a tout de même souligné : «N’importe quel modèle statistique vous dira que Kylian Mbappé est le meilleur joueur d’Europe à l’heure actuelle». Bien sûr, il n’a pas totalement tort. Lionel Messi a lui seul, a gagné sept ballons d’or dans sa carrière. Il pourrait en claquer un huitième en cette année 2023 avec notamment la Coupe du Monde remportée. Cependant, Hugo Ekitike qui a joué avec l’Argentin au PSG a lui, choisi Cristiano Ronaldo.

20230730 173014

En effet lors de la rencontre amicale entre Al Nasser et le PSG, Hugo Ekitike en a profité pour aller faire une vue avec Cristiano Ronaldo. Et ce dimanche il enflamme Instagram avec « un moment à ne pas oublier avec le Goat ». Ce qui n’a pas plu à Lionel Messi qui a immédiatement unfollow son ancien coéquipier sur le réseau social. Un geste pas très classe.

20230730 173019

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *