José Mourinho
dans

Décidé, José Mourinho adresse une lettre de démission sèche à l’UEFA

Par

le


Le coach portugais José Mourinho démissionne de l’UEFA Football Board, mieux connu comme le conseil des sages, après sa suspension.

Le sulfureux technicien n’est pas du genre à faire semblant. Quand il n’est pas content, rien ne peut l’empêcher de le manifester. Ainsi, José Mourinho a rendu sa démission du conseil des sages de l’UEFA. Cette décision de Mourinho intervient suite à la sanction infligée à son encontre par l’UEFA. Celui-ci a écopé de quatre matchs de suspension pour son comportement à l’égard de l’arbitre Anthony Taylor, le 31 mai dernier, après la finale de Ligue Europa entre l’AS Rome et Séville.

Furieux de cette décision, le Portugais a annoncé sa démission de ce groupe consultatif de l’UEFA. Mourinho a adressé un courrier à l’instance du football européen pour lui faire part de sa décision, révèle le média The Athletic. «J’ai le regret de vous informer que, avec effet immédiat, je démissionne de ma participation à ce groupe. Les principes auxquels je croyais pleinement lorsque j’ai rejoint le groupe n’existent plus et je me sens obligé de prendre cette décision. En outre, je vous prie de bien vouloir également communiquer ma décision au président, M. Aleksander Ceferin», a écrit le technicien de 60 ans.

Mourinho abandonne Ancelotti ou Zidane

Pour information, le board avait pour mission de discuter des questions liées aux lois du jeu, à l’arbitrage et au calendrier du football, avec une réunion annuelle prévue. Ce conseil des sages est composé entre autres d’anciens joueurs et entraîneurs de renom. On y retrouve des grands comme Zinédine Zidane, Carlo Ancelotti, Patrick Vieira ou encore Luís Figo.

[totalpoll id= »794558″]

Mourinho devra donc purger sa suspension lors des prochaines rencontres européennes de son club. Il ne pourra pas diriger son équipe depuis le banc ni communiquer avec elle pendant les matchs. Il devra également payer une amende de 25 000 euros. L’UEFA a également sanctionné l’AS Rome d’une amende de 15 000 euros pour avoir enfreint les règles du fair-play financier.

Commentaires

2 réponses à “Décidé, José Mourinho adresse une lettre de démission sèche à l’UEFA”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *