mendy avenir

dans

Déclaré non coupable, quel avenir pour Benjamin Mendy ?

Par

le


Benjamin Mendy a été déclaré non coupable lors de son second procès, mais le français peut-il espérer de retrouver une carrière de haut niveau ?

La décision de l’autorité judiciaire britannique a été rendue hier. Elle a acquitté Benjamin Mendy dans le deuxième procès pour viol et tentative de viol. Son histoire a convaincu le jury plus que la plaignante. C’est la deuxième fois en six mois que le Français est jugé et déclaré non coupable. Divers responsables de la cour disent qu’un appel est hautement improbable. Cela nécessitera de nouveaux éléments qui offrent suffisamment de compromis pour que l’État décide d’ouvrir un nouveau chapitre de son système judiciaire.  

Benjamin Mendy Acquitté

En quittant le tribunal, Mendy a gardé son sang-froid et a laissé parler son avocat après deux ans de litige. « Benjamin Mendy tient à remercier les jurés d’avoir concentré les preuves dans ce procès plutôt que les rumeurs et insinuations qui ont accompagné ce procès depuis le début. Le joueur lui a prononcé qu’une seule phrase : « Al Hamdoulillah (Dieu merci)« . Mais est-il toujours un footballeur, sachant qu’il était absent des terrains depuis le 15 août 2021 ?  

Benjamin Mendy peut-il espérer reprendre une carrière de joueur ?

On peut légitimement se poser des questions. Son avocate a réagi plutôt négativement en janvier dernier. « Même s’il est reconnu innocent, sa vie est terminée, tant dans le football qu’en Angleterre. Il ne sera pas exempt de ces allégations. Regardez le cas de Ched Evans, il a été jugé pour viol en 2012. Ensuite il a finalement été libéré en 2016. » Ce dernier était un joueur de Sheffield United à l’époque, et relançait sa carrière en troisième puis en deuxième division.  

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Mendy avec City

Qu’en est-il pour l’ex-Cityzen ? Sans pratique depuis longtemps, probablement plus solitaire qu’auparavant même s’il a reçu des messages de soutien, Mendy devra également tenir compte de sa réputation. Il y a non seulement ses ambitions pour l’avenir, mais il sera également difficile, dans ce contexte, pour un club de lui accorder sa confiance. À presque 29 ans, il est difficile d’imaginer le défenseur gauche reprendre sa vie d’avant.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *