20231122 172122
dans ,

Deco : « C’est impossible de le remplacer ici au Barça »

Par

le


Directeur sportif du FC Barcelone, Deco s’est livré ces dernières heures sur la blessure de Gavi. L’ancien joueur portugais pense que le jeune milieu de terrain espagnol est impossible à remplacer dans l’effectif de Xavi Hernandez au FC Barcelone.

Dimanche dernier, le FC Barcelone a appris la terrible nouvelle de la blessure de Gavi. Le joueur ne sera pas disponible pour le reste de la saison. Probablement l’un des meilleurs si ce n’est le meilleur joueur de ce début de saison barcelonais. En tout cas, l’international espagnol va beaucoup manquer à son club, pas épargné par les blessures depuis le début de cet exercice. Pour l’agence EFE, Deco n’a pas caché son désarroi : « La blessure de Gavi ? Il n’y a aucun joueur disponible sur le marché pour faire son travail », a-t-il affirmé dans un premier temps lâché.

Le Directeur Sportif barcelonais a ensuite insisté en expliquant qu’il sera dur de compenser ce départ, même en cas de recrue. « Aujourd’hui, Gavi est un joueur qui ne peut pas être remplacé. Il n’y a aucun joueur disponible sur le marché pour faire son travail, ni avec sa mentalité, ni avec ses capacités. Discuter du remplacement de Gavi est une erreur. C’est une erreur de penser que nous allons trouver un joueur pour le remplacer. Nous ne le trouverons pas. Nous n’allons pas devenir fous avec la blessure de Gavi. C’est triste pour lui, pour nous en tant que club, mais nous ne trouverons pas de remplaçant. », a-t-il ajouté. Mais, reste à savoir si cette posture est définitive ou si elle confirme bien que la priorité du Barça sera de ramener Vitor Roque.

[totalpoll id= »794558″]

Grave blessure de Gavi, la FIFA va remplir la caisse du Barça

La grave blessure de Gavi (rupture totale du ligament croisé antérieur du genou droit) signifie qu’il ne jouera probablement plus avec le FC Barcelone cette saison. Il ne devrait pas non plus être rétabli à temps pour l’Euro-2024 avec l’Espagne qui aura lieu du 14 juin au 14 juillet. Mais il n’y a pas que des mauvaises nouvelles pour le Barça, qui est en crise financière et qui a droit à un « remboursement » de la part de la FIFA.

image 18 94

Dans ce cas, comme il s’agit d’une blessure assez longue, qui pourrait durer entre 6 et 9 mois, la formation catalane pourrait recevoir entre 4 et 5,5 millions d’euros. Pour chaque jour de blessure de l’Espagnol, les Blaugranas reçoivent 20 000 euros. S’il est indisponible pendant neuf mois, par exemple, ce montant pourrait atteindre 5,5 millions d’euros.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *