1200 L real madrid faute de mbapp haaland toujours plus proche
dans ,

Déjà 50 buts en Premier League, Haaland dévoile la raison derrière ce succès

Par

le


Erling Haaland a réagi à son nouveau glané samedi soir à l’Etihad Stadium face à Liverpool. L’international norvégien compte déjà 50 buts en 48 apparitions en Premier League. Un record délirant.

Samedi soir face à Liverpool dans un classique de Premier League, Manchester City a perdu deux points. Les joueurs de Pep Guardiola, qui restaient sur 23 victoires consécutives toutes compétitions confondues à domicile, ont été accrochés par Liverpool (1-1). Un choc qui aura tenu toutes ses promesses et au cours duquel Erling Haaland a encore trouvé le chemin des filets. L’ancien de Dortmund a été servi idéalement par Nathan Aké dans la surface de réparation adverse ouvrant la marque pour les siens à la 27e avant que Trent Alexander-Arnold ne remette les compteurs à zéro en seconde période à la 80e.


Avec ce 14e but cette saison, Erling Haaland a pris le large en tête du classement des buteurs du championnat anglais. Et ce n’est pas tout puisque le joueur porte désormais son total en championnat à 50 buts en seulement 48 participations depuis son arrivée en Angleterre, à l’été 2022. Le buteur des Skyblues établit ainsi un nouveau record en Premier League, précédemment détenu par l’Anglais Andy Cole qui avait atteint la barre des 50 buts en 65 participations.

Un record qui a fait réagir l’intéressé même. Sur ses réseaux sociaux, Haaland a lancé des mots forts. « 50 buts en Premier League, celui-ci est très, très spécial. Je suis tellement reconnaissant d’être entouré de coéquipiers et d’un personnel aussi incroyables qui m’inspirent à grandir chaque jour. C’est un privilège de jouer pour ce club ! », a écrit le Cyborg sur son compte X.

[totalpoll id= »794558″]

Premier League, City pourrait être détrôné

Liverpool et Manchester City se sont neutralisés, et c’est Arsenal qui a le sourire. En parvenant à accrocher les triples champions en titre sur leur pelouse (1-1), Liverpool a permis aux Gunners de s’offrir l’occasion de prendre la tête en cas de victoire face à Brentford. Menés sur une réalisation de l’inévitable Erling Haaland, les Reds s’en sont remis à Trent Alexander-Arnold pour mettre fin à la série de 23 victoires de suite des Sky Blues à l’Etihad Stadium.

Haaland


L’entrée était consistante, pour cette 13e journée de Premier League. Comme souvent, le choc entre Manchester City, champion lors de 5 des 6 dernières années, et Liverpool, seule équipe à avoir briser, ces dernières années, l’hégémonie de la formation de Pep Guardiola, a donné lieu à un affrontement relevé, et indécis jusqu’au bout. City a finalement concédé un deuxième nul de suite en championnat, accroché par des Reds mort de faim.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *