dembele barcelona 2019 10c9byjz1etao19jctlrbmb2co
dans

Dembélé est-il un handicap au Barça ? 5 fois qu’Ousmane aurait dû faire mieux

Par

le


Le Français a coûté 105 millions d’euros aux Catalans, mais n’a pas réussi à gagner la confiance des fans à cause de diverses controverses.

  • Dembele était en retard à plusieurs reprises pour s’entraîner et Ernesto Valverde en avait assez. Malgré une brillante performance lors du match précédent contre Rayo Vallecano, Dembele a été remarquablement exclu de l’équipe pour affronter le Real Betis le 11 novembre, uniquement à cause de son attitude. Finalement, Barça a perdu 4-3 à la maison.

 

  • Dembele est entré dans le match dans les dernières minutes de la victoire 3-0 à Liverpool et aurait pu terminer la rencontre avec deux puissants tirs. Cependant, le Français a raté une chance en or. La semaine prochaine, les Catalans ont été battus de manière sensationnelle 4-0, ce qui ne serait pas arrivé si leur ailier était un peu plus précis.

 

  • Après la défaite serrée face à Athletic Bilbao lors du premier match de la Liga, Dembele a soudainement manqué de se présenter à l’entraînement. Il se serait rendu en France (ou pire au Sénégal) et ne serait rentré que deux jours plus tard. Finalement, on a diagnostiqué chez le joueur de 22 ans une déchirure au tendon du jarret qui l’a écarté pour les cinq semaines suivantes.

 

[totalpoll id= »794558″]
  • Dans les derniers jours de la fenêtre de transfert de cet été, Barcelone était sur le point de ramener Neymar. Le PSG aurait accepté l’accord d’échange entre Rakitic et Dembele. Le Croate ne s’est pas inquiété du déménagement alors que le Français était ferme dans sa position de rester au Barca. Même l’ancien entraîneur de Dortmund, Thomas Tuchel, n’a pas réussi à le convaincre.

 

  • Lorsque Mateu Lahoz a donné un carton rouge à Ronald Araujo, de nombreux joueurs du Barca ont exprimé leur mécontentement. Cependant, seul Dembele a également été expulsé. En raison de son incapacité de rester calme face à la colère, le Français est presque certain de manquer le point crucial du Clasico le 26 octobre.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *