3713654 75563008 2560 1440
dans

Départ ou non de Thomas Tuchel : Le Bayern Munich a pris sa décision finale

Par

le


La décision est prise, Thomas Tuchel restera bel et bien sur le banc du Bayern Munich la saison prochaine. Malgré les rumeurs persistantes entourant un éventuel départ de l’entraîneur suite aux récents changements de direction, le président du conseil de surveillance du club est sorti du silence. Herbert Hainer a affirmé que Tuchel était pleinement soutenu et que son avenir avec le Bayern était assuré.

Herbert Hainer a tenu à dissiper les doutes en déclarant qu’il ne voyait aucune raison qui demande le départ de Tuchel. Il a souligné que le club était entièrement satisfait de son travail et le considérait comme l’un des meilleurs entraîneurs en Europe.

«Je ne vois pas pourquoi il ne devrait pas continuer comme entraîneur du Bayern. Nous sommes totalement satisfaits de Thomas Tuchel, c’est l’un des meilleurs entraîneurs en Europe. Je lui ai parlé vendredi, il a été très compréhensif», a déclaré le dirigeant munichois lors d’une conférence de presse.

Tuchel agacé par les départs de Kahn et Salihamidzic

La victoire du Bayern Munich à Cologne pour décrocher leur onzième titre de champion consécutif a été marquée par une ambiance particulière. Malgré le but incroyable de Jamal Musiala à la 89e minute, l’entraîneur Thomas Tuchel n’était pas d’humeur à célébrer avec enthousiasme. Les départs d’Oliver Kahn et de Hasan Salihamidzic, annoncés peu de temps après la victoire, ont clairement affecté le technicien, qui a exprimé sa déception face à ces changements dans le club.

[totalpoll id= »794558″]

«Hasan et Oliver m’ont appelé il y a environ 8 semaines, m’ont persuadé et m’ont convaincu que nous devrions travailler ensemble. J’ai aussi persuadé et convaincu mes entraîneurs adjoints. Les deux ont joué un rôle déterminant dans mon arrivée. Je dois donc traiter cela en premier. Je suis au courant de la décision depuis hier. Au lieu de célébrer, nous avons un autre problème politique, a lâché Tuchel au micro de Sky. Il se passe beaucoup de choses et il faut digérer ça. On a un problème politique au club qui obscurcit ce titre. Néanmoins, ce n’était pas une saison dont on peut être satisfait.»

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *