template 9 4

dans , ,

Depuis l’Allemagne (Euro 2024), Kylian Mbappé charge lourdement le PSG, il veut tout

Par

le


Le capitaine de l’équipe de France, Kylian Mbappé, n’a pas dit son dernier mot avec le PSG, qu’il a quitté il y a quelques semaines. En plein Euro 2024, qui se joue en Allemagne, la star française s’est de nouveau attaquée à son ancien club en réclamant une grosse fortune.

C’est la nouvelle affaire qui fait jaser en France, notamment au Paris Saint-Germain. Alors que les regards sont tournés vers le Championnat d’Europe des Nations et que les Bleus disputaient leur deuxième match de la compétition contre les Pays-Bas, la nouvelle inattendue est tombée : Kylian Mbappé met en demeure le PSG et réclame une énorme fortune. D’après les informations du journal L’Équipe, le joueur qui a rejoint le Real Madrid juste avant le début de l’Euro 2024 somme ses anciens dirigeants de lui verser ses primes et salaires qui tournent autour de 100 millions d’euros.

https://twitter.com/lnstantFoot/status/1804246042298155347

En effet, dans un gros conflit avec Nasser Al Khelaifi, avec qui les relations sont rompues depuis quelques mois, la star de Bondy regrette le non-paiement des salaires de ces derniers mois en plus des primes dans son contrat. Après avoir ouvertement dévoilé son désir de quitter la capitale française libre à la fin de son contrat, les Qataris qui tiennent le Paris Saint-Germain n’ont trouvé aucun moyen pour dissuader Kylian Mbappé. Estimant que ce départ fragiliserait lourdement les finances du club, le board parisien tente de retenir des primes de fidélité.

La contre-attaque inattendue du clan Mbappé

Depuis l'Allemagne (Euro 2024), Kylian Mbappé charge lourdement le PSG, il veut tout

Dans un premier temps, le néo-madrilène a dit être en discussion avec la direction du PSG pour trouver un terrain d’entente afin que toutes les parties sortent gagnantes à la fin. Mais avec les derniers soubresauts de fin de saison, Kylian Mbappé ne compte plus faire de cadeau au club où il vient de passer ses sept dernières années. Et comme l’indique L’Équipe, plusieurs primes n’ayant pas été réglées, le clan du joueur a décidé de contre-attaquer ce vendredi avec une première mise en demeure avant de potentiellement aller en justice.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

À en croire les informations, les 100 millions que réclame le clan Mbappé aux pensionnaires du Parc des Princes comprennent les salaires des mois de mai et juin et plusieurs primes non versées. Contactée pour voir clair dans l’affaire, la direction du PSG indique être en discussion avec les avocats du capitaine des Bleus pour trouver un terrain d’entente. Une version qui ne cadre plus avec la méthode forte utilisée par l’ancien joueur de l’AS Monaco, qui veut tout rafler jusqu’au dernier centime.

L’enfer du Paris Saint-Germain avec KM7

Depuis l'Allemagne (Euro 2024), Kylian Mbappé charge lourdement le PSG, il veut tout

Pour les Parisiens, il s’agit d’un terrible coup dur puisqu’à l’allure où vont les choses, Kylian Mbappé devrait bel et bien avoir gain de cause si l’affaire finit par aller devant les juges. Dans ses droits en allant au terme de son contrat avec le PSG, le prochain numéro 9 du Real Madrid devrait encaisser tout ce qui était négocié dans son contrat (salaires, primes de fidélité et tout ce qui s’y trouve). Si le seul moyen pour les Parisiens de glaner quelques millions est la table des négociations, la relation tendue entre le joueur et le président du club ne facilite rien.

Le PSG peut se mordre les doigts. En 2022, il avait la possibilité de vendre le joueur à 200 millions d’euros au club de Florentino Pérez, mais en a décidé autrement en usant de tous les moyens pour retenir le joueur. Avec beaucoup plus d’argent proposé, Kylian Mbappé n’a pas refusé de rester pour finalement partir libre vers le club de ses rêves. Sans débourser le moindre centime, le Real Madrid s’est attaché les services de l’un des meilleurs joueurs du monde actuellement. Une masterclass réalisée par Florentino Pérez.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *