On en sait plus sur les raisons qui ont poussé les têtes hautes de Naples à signer Rudi Garcia en tant que nouvel entraineur plutôt que Christophe Galtier.
Ce jeudi soir, Naples, champion d’Italie en titre, a officiellement annoncé la nomination de Rudi Garcia au poste d’entraîneur. Selon le quotidien italien Il Mattino, les négociations entre les deux parties se sont déroulées sans trop tardées.
Dès leur première rencontre, l’ancien coach de Marseille et Lyon aurait immédiatement accepté l’offre d’Aurelio De Laurentiis, le président du club italien, sans poser la moindre condition. Un contrat de trois ans, avec une option pour une quatrième année, et un salaire annuel de 3 millions d’euros ont été convenus.
Galtier zappé
La Gazzetta dello Sport explique que De Laurentiis ne voulait pas partir au bras de fer avec le PSG concernant Christophe Galtier, sous peine de voir les négociations traîner en longueur et Rudi Garcia faire un autre choix. Sans surprise, la connaissance de la Serie A de l’ancien coach giallorosso était forcément un plus. Sans oublier deux autres facteurs : Garcia a prouvé en 2020 qu’il savait faire des coups en Ligue des Champions (demi-finale du Final 8 avec l’OL) et son 4-3-3 habituel est le système tactique qu’employait Spalletti. De Laurentiis a donc estimé hier que le dossier était clos et a ficelé le contrat avec le Français.
Son directeur sportif, Cristiano Giuntoli, a appris, comme tout le monde, l’arrivée du Français sur Twitter lorsque ADL a annoncé personnellement la venue de Garcia. Pas surprenant puisque Giuntoli est sur le départ et donc écarté des décisions présidentielles. Un détail qui inquiète toutefois certains amoureux du Napoli. Après le choix de Spalletti de quitter l’équipe championne d’Italie et celui de Giuntoli de filer vraisemblablement à la Juventus, le choix Garcia (qui n’était pas du tout la priorité du club) est interprété comme le choix d’un président en difficulté. Rudi Garcia, lui, s’en moque, il vient de décrocher le gros lot. À Naples, le Français a signé un contrat de deux ans assorti d’une troisième année en option. Il touchera un salaire annuel net estimé à 3 millions d’euros.
Laisser un commentaire