Guardiola
dans

Des retrouvailles électriques à Manchester City, deux joueurs de Guardiola en conflit

Par

le


Arrivé à l’heure de la reprise à Manchester City, Pep Guardiola va devoir jouer au sapeur pompier entre Cole Palmer et Sergio Gomez.

Les champions d’Europe en titre vont reprendre le chemin des entraînements comme tous les autres clubs des cinq majeurs. Après le fameux triplé Championnat, FA Cup et Ligue des champions remporté lors de la saison écoulée, les cartes reviennent à zéro et les Citizens vont tenter de réaliser de nouvelles prouesses retentissantes. Pour y arriver, le manager, Pep Guardiola, doit compter sur une cohésion parfaite entre ses joueurs de Manchester City.

Cependant, l’ancien coach du Barça va devoir réconcilier deux de ses pépites, à savoir Sergio Gómez et Cole Palmer. Coéquipiers en club, les deux jeunes Citizens se sont affrontés en sélection en finale de l’Euro U23 remportée par Palmer et l’Angleterre (1-0) contre l’Espagne de Gómez ce samedi. En dehors de la défaite qui fait naturellement mal, le jeune joueur espagnol a violemment chargé son coéquipier en club après la rencontre.

Angleterre sacrée championne d'Europe chez les espoirs
L’Angleterre sacrée championne d’Europe chez les espoirs

La grosse colère de Gomez contre Palmer

Sergio Gomez
Foden – Gomez – Haaland

Auteur d’une célébration excessive suite à son but finalement accordé à Curtis Jones, le milieu de terrain anglais Cole Palmer s’est fait reprendre par le latéral gauche espagnol : « Cela m’a surpris. Il ne voulait pas s’excuser ou quoi que ce soit comme certains de ses autres coéquipiers. Je ne sais pas, je l’aurais célébré d’une manière différente et mes coéquipiers l’auraient fait d’une manière différente aussi. », a d’abord lâché le jeune Espagnol de 22 ans qui évolue sous les ordres de Guardiola à Manchester City.

[totalpoll id= »794558″]

Plus loin dans sa diatribe envers son coéquipier Palmer, Sergio Gómez a pointé le caractère irrespectueux de son coéquipier en ciblant tout le groupe. « Ils (l’Angleterre ndlr) ont l’attitude qu’ils veulent. Ce n’est pas la première fois que cela se produit. Nous avons essayé de représenter notre pays de la meilleure façon et avons le plus grand respect pour nos rivaux. Ils voulaient faire la fête comme ça et après le penalty… », a-t-il conclu dans les propos relayés par Foot Mercato.

Cole palmer
Cole Palmer avec Manchester City

Pas forcément des indiscutables de l’équipe de Pep Guardiola, les deux joueurs de Manchester City sont considérés comme des valeurs sûres du club comme Julian Alvarez. Connaissant le technicien espagnol, cette affaire devrait vite être réglée.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *