template 68
dans

Sélection d’Allemagne en crise, Schweinsteiger accuse Guardiola : « Tout le monde pensait… »

Par

le


L’ancien milieu de terrain du Bayern et de l’Allemagne, Bastian Schweinsteiger, pense que Pep Guardiola est à l’origine du déclin de leur football.

À quelques mois de l’Euro 2024 qu’elle organise, l’Allemagne traverse une situation sportive peu enviable. Comme Toni Kroos il y a quelques semaines, l’ancien pilier de la Mannschaft, Bastian Schweinsteiger, vient de réagir à l’actualité de la sélection. Contrairement à Kroos qui critiquait les joueurs d’Hansi Flick pour leur manque de volonté, Schweinsteiger pense que le football en Allemagne en général a perdu sa valeur suite à l’arrivée de Pep Guardiola en Bundesliga en 2013.

Dans un entretien accordé à  talKSPORT, la légende du Bayern Munich (500 matchs pour 68 buts entre 2002 et 2015) n’a pas manqué de pointer l’actuel coach de Manchester City qui l’a dirigé au Bayern Munich (2013-2016). “C’est une situation très délicate pour l’équipe nationale allemande et le football (allemand) en général. Je pense qu’il y a eu beaucoup de changements. Vous savez, lorsque Pep Guardiola est arrivé au Bayern Munich, tout le monde pensait que nous devions jouer ce type de football, avec des passes courtes. Nous étions en train de perdre nos valeurs”, a pesté Bastian.

[totalpoll id= »794558″]

Schweinsteiger peste contre le changement du style de jeu

Dans son développement, le joueur également passé par Manchester United (2015-2017) et le club de Chicago Fire (2017-2019) en MLS a indexé un aspect particulier du naufrage du foot allemand à cause du style de jeu importé dans le pays par Guardiola. “Je pense que la plupart des autres pays considéraient l’Allemagne comme un combattant, capable de courir jusqu’à la fin, etc. Ces atouts, au cours des sept ou huit dernières années, nous les avons oubliés. Nous étions plus concentrés sur le fait de bien jouer le ballon entre nous, et c’est l’une des raisons.”, précise Schweinsteiger.

Bastian avec le trophée de la Coupe du monde 2014
Bastian Schweinsteiger avec le trophée de la Coupe du monde 2014

Depuis le sacre de l’Allemagne avec Bastian Schweinsteiger au Mondial 2014, la sélection est en chute libre. Au cours des deux dernières éditions de la Coupe du Monde, la Mannschaft s’est fait éliminer dès les phases de poules. Outre ces désillusions, les Allemands n’ont pu atteindre qu’une demi-finale puis un huitième de finale à l’Euro.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *