template 17 5
dans

Allemagne : Toni Kroos s’en prend violemment à la sélection d’Hansi Flick

Par

le


La sélection nationale d’Allemagne de l’ancien coach bavarois, Hansi Flick, ne plaît pas du tout au milieu de terrain du Real, Toni Kroos.

Depuis sa retraite internationale, Toni Kroos suit de très près les performances de la sélection nationale d’Allemagne dirigée par Hansi Flick depuis 2021. Parti de la Nationalmannschaft à l’arrivée du successeur de Joachim Low, le milieu de terrain de 33 ans n’a pas fait semblant lorsqu’il s’agissait de commenter les récentes performances de l’équipe.

Dans le podcast Baywatch Berlin, Toni Kroos, depuis sa retraite, a réagi au dernier rassemblement de la sélection. Avec un bilan de deux défaites et un match nul il y a quelques jours, la Nationalmannschaft a véritablement déçu. À l’approche de l’Euro 2024 qu’elle accueille, l’Allemagne de Flick a pris cher avec Toni Kroos. Interrogé dans l’émission s’il a suivi les trois derniers matchs de la sélection, Kroos a démarré fort. « Vous pensez que j’ai regardé ça ? », a-t-il lâché avant d’enfoncer l’équipe.

Kroos fustige la mentalité de l’équipe

« Je pense qu’il n’y a pas de forme du tout, je ne pense pas qu’ils en aient envie honnêtement. On dit souvent cela – la mentalité et tout le reste. Je pense qu’ils manquent en grande partie de confiance en eux et qu’ils ont actuellement peu de personnes qui peuvent les entraîner un peu. Et donc, c’est un peu comme s’ils se contentaient de jouer sans trop se rebeller. Je n’étais pas vraiment optimiste l’année dernière. Après les résultats obtenus maintenant contre des adversaires au maximum à moitié bons, cela ne s’est pas amélioré de manière décisive », a poursuivi Kroos.

[totalpoll id= »794558″]

Reste à savoir si cette sortie cash de Toni Kroos apportera un sursaut d’orgueil chez les joueurs convoqués par Hansi Flick pour défendre les couleurs de l’Allemagne. Il faut noter que depuis quelques années, la Nationalmannschaft n’est plus l’équipe redoutable qu’elle était avec les Podolski ou encore Schweinsteiger. En tout, Toni Kroos (106 sélections pour 17 buts entre 2010 et 2021) ne se privera pas de lancer de nouvelles diatribes en cas de contre-performance à l’avenir.

Commentaires

Une réponse à “Allemagne : Toni Kroos s’en prend violemment à la sélection d’Hansi Flick”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *