WhatsApp Image 2023 06 21 at 5.39.30 PM 2
dans

Allemagne : Fiasco au Qatar, mauvais résultats, Hans Flick est fixé sur son sort

Par

le


Une grosse décision vient de tomber pour Hansi Flick le sélectionneur de l’Allemagne. L’ancien coach du Bayern est fixé sur son sort.

Rien ne va pour la Mannschaft. Après la tragique élimination au Qatar à la Coupe du Monde 2022, l’Allemagne ne s’en remet toujours pas. À la Veltins Arena ce mardi soir, la Colombie a fait tomber l’Allemagne de Hansi Flick (0-2). Défaite pour son deuxième match amical en une semaine, après la Pologne vendredi dernier (0-1).

Le premier acte, à l’avantage de la Mannschaft, n’a pour autant pas vu une montagne d’occasions se présenter. Robin Gosens a ainsi été l’un des seuls à tenter sa chance. D’une frappe à l’entrée de la surface, captée par Camilo Vargas (19e).

Il a fallu la deuxième période pour voir de l’ambiance puisque les Colombiens sortaient de leur trou face à la bande de Hansi Flick. Servi par un excellent centre de Juan Cuadrado, Luís Díaz s’est en effet élevé plus haut que tout le monde, pour catapulter son coup de casque dans la lucarne de Marc-André ter Stegen (0-1, 54e). En réaction, Kai Havertz a bien cru égaliser, stoppé in extremis par Daniel Muñoz (59e), au même titre que Nicklas Füllkrug, entré quelques minutes avant, devant Yerry Mina (69e). Le mot de la fin est malgré tout pour Cuadrado, venu transformer un penalty obtenu par Deiver Machado, sur une main de Joshua Kimmich (0-2, 82e).

[totalpoll id= »794558″]

Hans-Dieter Flick va rester

En dépit des mauvais résultats de la Mannschaft depuis le Qatar, Hans-Dieter Flick ne quittera pas la tête de la sélection d’ici tôt. Hans-Dieter Flick garde la confiance de ses supérieurs. Malgré un rassemblement complètement raté avec un nul face à l’Ukraine (3-3) et deux défaites contre la Pologne (1-0) et la Colombie (0-2), Hansi Flick sélectionneur de l’équipe d’Allemagne a été confirmé à son poste.

« Je l’ai eu au téléphone, il m’a assuré qu’en septembre, nous verrions une équipe bien plus performante », a expliqué le président de la Fédération allemande, Bernd Neuendorf, dans des propos relayés par la presse locale.

En septembre, la National mannschaft défiera le Japon et la France dans des rencontres amicales.

Commentaires

Une réponse à “Allemagne : Fiasco au Qatar, mauvais résultats, Hans Flick est fixé sur son sort”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *