PSX 20240509 140705 scaled
dans

But refusé pour le Bayern, un ancien arbitre FIFA met le feu sur la toile avec son verdict

Par

le


Le Real Madrid a complètement renversé le Bayern Munich mercredi soir, grâce à un doublé express de Joselu pour retrouver Dortmund en finale de la Ligue des champions. Après le match, une polémique éclate sur l’arbitre qui aurait invalidé un but des Bavarois dans le temps additionnel. Cependant, un ancien arbitre FIFA allemand vient de décortiquer cette action sur les réseaux sociaux et cela devient virale.

L’élimination du Bayern Munich en demi-finale de Ligue des champions face au Real Madrid (1-2) continue de faire des vagues. L’ancien arbitre FIFA Manuel Gräfe s’est insurgé contre les décisions arbitrales de Szymon Marciniak et de son équipe. L’ancien arbitre international Allemand qualifie même leur prestation de « désastreuse » et « indigne d’un match de ce niveau ».

Manuel Gräfe pointe du doigt deux erreurs majeures qui ont, selon lui, coûté cher au Bayern Munich. La première concerne le but refusé à Matthijs de Ligt dans les derniers instants du temps additionnel. Pour l’ancien arbitre allemand, la décision de lever le drapeau pour hors-jeu était « totalement erronée ».

[totalpoll id= »794558″]

« De Ligt était légèrement hors-jeu, mais il n’était pas actif dans le jeu et n’a eu aucune influence sur l’action, a expliqué Gräfe. Il est incompréhensible que l’assistant n’ait pas attendu avant de lever le drapeau et que l’arbitre n’ait pas consulté la VAR. C’est une erreur grossière qui a privé le Bayern d’un but égalisateur. »

Manuel Gräfe parle d’une VAR défaillante

La deuxième erreur reprochée à Marciniak concerne la non-utilisation de la VAR dans une situation litigieuse en première mi-temps. Un joueur du Real Madrid aurait dû être sanctionné d’un carton rouge pour une faute grossière, mais l’arbitre n’a pas bronché.

« Là encore, la VAR aurait dû être utilisée, a insisté Gräfe. Le carton rouge était évident et aurait pu changer le cours du match. C’est une nouvelle preuve de l’incompétence de l’équipe arbitrale. »

Les critiques de Gräfe rejoignent celles de nombreux observateurs du football allemand. La performance de Marciniak a été largement décriée. Cette polémique arbitrale vient ternir l’élimination du Bayern Munich de la Ligue des champions. Même des images exclusives de BeIn Sport confirment cette tendance.

Commentaires

24 réponses à “But refusé pour le Bayern, un ancien arbitre FIFA met le feu sur la toile avec son verdict”

  1. Avatar de
    Anonyme

    Il n’est pas obj

    1. Avatar de Jean
      Jean

      Pourquoi parle-t-on de but refusé, si l’arbitre a déjà sifflé ? Donc, maintenant les attaquants doivent systématiquement envoyer le ballon dans les buts, même après que l’arbitre ait sifflé, pour alimenter la polémique plus tard? Comment l’arbitre allemand peut-il demander la consultation du VAR, alors que l’arbitre avait mis fin au jeu en sifflant, obligeant de ce fait l’équipe defenderesse à s’arrêter de jouer? La seule erreur de l’arbitre du match c’est d’avoir sifflé trop tôt, mais une fois qu’il l’a fait, c’est fini. On peut parler de désavantage pour le Bayern parce que c’était une situation de but, mais pas de but refusé !

  2. Avatar de
    Anonyme

    Il n’est pas objectif dans son analyse… Car il est plus supporteur que arbitre…

    1. Avatar de SansFrontiere
      SansFrontiere

      Oui tu as raison. Pour une erreur il parle d’incompétence c’est clairement une position subjective typique d’un supporter plus que d’un arbitre. Car un arbitre aurait pointé une erreur d’arbitrage sans remettre en cause l’incompétence de ces derniers.

      1. Avatar de
        Anonyme

        Peut être, mais Nacho doit prendre un carton rouge pour le violent coup a la tête, c’est une agression caractérisée, pour le reste empiler les règlements sur règlement, voilà le résultat les arbitres ne savent plus comment faire

    2. Avatar de Emmanuel
      Emmanuel

      Tu a tout a faire raison

    3. Avatar de Samba ba
      Samba ba

      Le real est corrumpu sans vergogne.
      Le rearbrite Mavardrid est indigne de jouer aux grandes compétitions de champions.
      L’uefa est corrumpu lui aussi jusqu’à la moelle épinière le real est l’équipe des lobbies maçonniques tout simplement.

  3. Avatar de Moussa konate
    Moussa konate

    Pour cette défaite est celle de toucher qui a fouture le bordel avec ces changements médiocre cette l’arbitre a mise des erreurs le responsable de tous sa c’est touchel

    1. Avatar de Gaspard
      Gaspard

      Un argument subjectif, pourquoi parler d’un but alors que l’arbitre avait déjà sifflé et que les joueurs adverses ont arrêté de jouer?

      1. Avatar de
        Anonyme

        Bonne question.

  4. Avatar de Bensaada samir
    Bensaada samir

    Cet arbitre est allemand donc denuer d’objectivité bravo au Real

    1. Avatar de
      Anonyme

      Comme tu dit il et allemand que du blabla

    2. Avatar de Benaissa f
      Benaissa f

      Comme d’habitude,et c’est toujours le même refrain pauvre football ⚽️

  5. Avatar de Diouf
    Diouf

    Vamos halla madrid la grande équipe à jamais ils ont beau dire mais c est tjrs le real qui arrive à marquer le plus alors normal qu il gagne

    1. Avatar de Marc
      Marc

      Toi t’es roi la connerie lol mdr

    2. Avatar de SONON Makponyé Satingo Melkisedeck
      SONON Makponyé Satingo Melkisedeck

      Donc c’est avec le vole que Real Madrid évolue et l’arbitre les supporte dans son cœur en les favorisant

  6. Avatar de Jérôme Ngouala
    Jérôme Ngouala

    L’arbitrage d’aujourd’hui commence à ternir l’image du football européen qu’on pensait être très séduisant commence à perdre son vrai sens à cause des arbitres.
    qui deviennent plus
    Supporter.

  7. Avatar de Thésano Mezui
    Thésano Mezui

    Ce qu’il dit c’est ce que tout le monde ne fait que ressortir ils veulent que l’on dise que le Réal était privilégiez et ça devient une habitude quand le Réal joue toujours des contestations arbitrales

  8. Avatar de JP Merrelose
    JP Merrelose

    C’est un supporter allemand et non arbitre ???????????????

  9. Avatar de
    Anonyme

    Suite aux matchs arrangés, ce mieux de ne plus participer même jouer cette ligue champion. Que les organisateurs donnent seulement la coupe a leur favoris.

  10. Avatar de
    Anonyme

    Real joue toujours avec l’arbitre et le juge de touche.corruption

  11. Avatar de NORREUS Stanley
    NORREUS Stanley

    Si Real Madrid dans un corruption Selon les lois du karma, chaque action de notre vie de tous les jours aura ensuite des conséquences positives ou négatives suivant l’action de départ. Tu récoltes ce que tu sèmes.

  12. Avatar de Prosper BANZA BWANGA
    Prosper BANZA BWANGA

    Pour moi la FIFA doit nécessairement revoir les règlements, d’où, «Une mauvaise décision du corps Arbitral doit faire objet, de Rejouer le Match à une date ultérieure». Tout en délocalisant la rencontre vers un Terrain neutre. Et cela avec un Corps Arbitral non rendu public avant la rencontre.

  13. Avatar de
    Anonyme

    On ne peut être juge et parti’.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *