WhatsApp Image 2023 06 18 at 9.57.08 PM
dans ,

Deschamps fait un premier bilan du capitanat de Mbappé : « Ce n’est pas une charge sur ses épaules »

Par

le


Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France a fait une analyse des premiers mois de Kylian Mbappé en tant que capitaine des Bleus.

En conférence de presse, ce dimanche, avant d’affronter la Grèce en qualifications à l’Euro 2023, Didier Deschamps a fait un premier bilan du capitanat de Kylian Mbappé. L’attaquant du PSG a convaincu le sélectionneur des Bleus.

Depuis les retraites internationales de Hugo Lloris et Raphaël Varane, Kylian Mbappé a pris une nouvelle dimension au sein de l’équipe de France. En effet, l’attaquant du PSG est désormais le capitaine des Bleus. Le joueur de 24 ans vit donc son deuxième rassemblement avec ce nouveau rôle. Présent en conférence de presse, ce dimanche, avant d’affronter la Grèce en qualifications à l’Euro 2023, Didier Deschamps a fait un premier bilan de Kylian Mbappé avec son nouveau statut. « Kyks » donne pleine satisfaction à son sélectionneur.

[totalpoll id= »794558″]

À lire aussi : Ambitieux, Antoine Griezmann refuse d’évoquer sa retraite internationale
À lire aussi : France – Grèce : Didier Deschamps confirme une très bonne nouvelle !

« Ce n’est pas une charge pour lui »


« Il est un capitaine qui assume totalement son rôle, à savoir que ce n’est pas uniquement sa décision. C’est celle d’un groupe. Il fait en sorte d’échanger sur les points importants. Kylian, c’est Kylian. Il a la reconnaissance de tous, il ne surjoue pas, a apprécié Deschamps. Il est plus souvent en conférence de presse pour votre plus grand bonheur (sourire). Ce qui change, c’est que j’ai encore plus de discussions avec lui-même si j’en avais avant aussi par rapport à ce que je peux prévoir ou programmer. Quand il y a des demandes des joueurs aussi, il me les fait remonter, a noté le patron des Bleus. Ce n’est pas une charge sur ses épaules, ça se fait naturellement parce qu’il est légitime au sein du groupe », a confié Didier Deschamps, dans des propos rapportés par RMC Sport.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *