Manchester City est sur le point de s’attacher les services du gardien italien du Paris Saint-Germain, Gianluigi Donnarumma. Très courtisé tout au long du mercato estival, le champion d’Europe 2024 avec le PSG est désormais proche de rejoindre la Premier League.
Chelsea et Manchester United avaient également été cités comme possibles destinations, mais Manchester City s’est rapidement imposé comme le favori. Selon Fabrizio Romano, le transfert de Donnarumma ne pourra se concrétiser que si Ederson rejoint Fenerbahçe, ce qui est désormais en bonne voie.

« INFO : Ederson à Fenerbahçe, c’est fait ! Accord verbal conclu avec le gardien brésilien », a publié Romano sur X. « Le transfert d’Ederson, évalué entre 13 et 14 millions d’euros, a été finalisé avec son agent Jorge Mendes et le directeur sportif Devin Ozek. Prochaine étape : Donnarumma à Manchester City. »
Donnarumma deviendra ainsi la septième recrue estivale des Citizens, après Tijjani Reijnders, Rayan Ait-Nouri, Rayan Cherki, James Trafford, Sverre Nypan et Marcus Bettinelli.
Après une saison 2024-25 remarquable au PSG, où il a joué un rôle clé dans la conquête de la Ligue des champions, Donnarumma est jugé superflu par Luis Enrique à cause de l’arrivée de Lucas Chevalier en provenance de Lille. À Manchester City, il devrait se disputer la place de titulaire avec James Trafford sous les ordres de Pep Guardiola.
Stefan Ortega reste également au club, mais pourrait partir avant la clôture du mercato. S’il ne trouve pas de club, il occupera le poste de troisième gardien de City.
Laisser un commentaire