pogba juventus scaled
dans

Dopage : La Juventus brise le silence après la suspension de Paul Pogba !

Par

le


La Juventus a officiellement réagi sur la nouvelle bombe qui est tombée concernant Paul Pogba.

Ce lundi après-midi, l’agence de presse italienne ANSA confirmait que le milieu de terrain international tricolore, Paul Pogba, a été testé positif à la testostérone, le 20 août dernier. C’était lors du premier match de Serie A de la Juventus cette saison, contre l’Udinese. Une substance qui ne peut pas être prise par un footballeur, en Italie, même avec une autorisation thérapeutique.

Après avoir été contrôlé positif à la testostérone, le footballeur français a été suspendu à titre conservatoire par le Tribunal National d’Antidopage italien. «Le Tribunal national antidopage annonce que, suite à la demande du Parquet national antidopage, il suspend à titre conservatoire l’athlète Paul Pogba pour violation des articles 2.1 et 2.2. Substance trouvée : métabolites de testostérone d’origine non endogène», est-il confirmé dans le communiqué de l’instance, envoyé à l’AFP.

[totalpoll id= »794558″]

Paul Pogba, la Juventus officialise la sanction


Alors qu’elle était très attendue sur le sujet, la Vieille Dame a brisé le silence ce lundi soir. A travers un communiqué publié dans la foulée, la Juventus a tenu à informer «qu’aujourd’hui le joueur Paul Labile Pogba a reçu une suspension provisoire de la part du Tribunal National Antidopage suite au résultat défavorable des analyses effectuées le 20 août 2023. La Société se réserve le droit d’évaluer les prochaines étapes de la procédure». Ce qui vient officiellement confirmer la sanction de l’international français.

image 167


Si la décision n’est pour l’instant que provisoire, Paul Pogba risque la sanction maximale avec une suspension comprise entre deux et quatre ans à la clé, même s’il est encore beaucoup trop tôt pour faire des suppositions alambiquées. Cette-ci devrait venir de la FIFA. De retour à la Juventus en transfert gratuit à l’été 2022, après son expérience en demi-teinte à Manchester United, le Champion du monde 2018 n’a joué que 12 rencontres depuis son retour chez les Bianconeri et voit son cas s’aggraver après de nombreux soucis extras-sportifs et plusieurs blessures consécutives.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *