Interrogé sur la menace que représente Mohamed Salah, le technicien sénégalais a d’emblée tenu à élargir le débat, rappelant que le danger ne se résume pas à une seule individualité.
« Mohamed Salah et Sadio Mané sont de grands joueurs, des joueurs de classe mondiale. Mais le plus important, c’est l’Égypte. Nous nous sommes préparés pour imposer notre identité et leur poser des problèmes. Nous sommes déterminés à aller chercher cette victoire », a-t-il affirmé avec assurance.

Le sélectionneur des Lions a ensuite insisté sur la force collective de l’adversaire, qu’il juge particulièrement solide depuis le début de la compétition. « Nous avons bien analysé l’adversaire. C’est une équipe qui montre de très bonnes choses depuis le début de la CAN et qui mérite pleinement sa place. Elle est forte mentalement, disciplinée tactiquement et très organisée. À nous de travailler pour bousculer cet équilibre », a-t-il expliqué.
Pape Thiaw est également revenu sur le duel très attendu entre Sadio Mané et Mohamed Salah, deux stars planétaires et anciens coéquipiers en club. « Sadio et Salah sont des joueurs de classe mondiale. Sadio occupe une place essentielle dans notre dispositif. C’est un leader, sur le terrain comme en dehors. C’est un monument pour nous. De la même manière, Mo Salah est un joueur exceptionnel pour son équipe. J’espère qu’ils continueront à montrer toute l’étendue de leur talent », a-t-il ajouté.

Conscient du caractère souvent indécis des confrontations entre le Sénégal et l’Égypte ces dernières années, fréquemment départagées aux tirs au but, le sélectionneur sénégalais assure que son groupe est prêt à toutes les éventualités. « On se prépare à tous les scénarios. Les deux derniers matchs se sont joués aux tirs au but. Si on me dit que je gagne demain aux TAB, je signe tout de suite. Mais notre objectif reste avant tout de gagner le match », a-t-il conclu avec détermination.




