L’Équipe de France s’apprête à livrer deux matchs contre Israël et la Belgique dans le cadre de la Ligue des Nations. Pour ces deux rencontres, Antoine Griezmann qui a pris sa retraite internationale, ne sera logiquement pas de la partie. Et pour ce qui en est de son numéro, un nouveau propriétaire se dégage déjà.
Après de longues années au service de l’Équipe de France, Antoine Griezmann a décidé de se retirer. Alors que Didier Deschamps était sur le point d’annoncer sa nouvelle liste pour cette trêve internationale, le milieu de terrain de l’Atletico Madrid a décidé de ne pas être du rassemblement en annonçant sa retraite à la veille. Une grosse perte pour l’EdF dont les joueurs d’une qualité de Grizou se font rare.
« Aujourd’hui, c’est avec une profonde émotion que je vous annonce ma retraite en tant que joueur de l’Équipe de France, déclare-t-il dans sa vidéo. Après 10 années incroyables, marquées par des défis, des succès et des moments inoubliables, il est temps pour moi de tourner une page et de laisser place à la nouvelle génération. Porter ce maillot a été un honneur et un privilège. Depuis mars 2014 et jusqu’à septembre dernier, j’ai eu la chance de vivre des moments incroyables au côté de coéquipiers exceptionnels. Nous avons partagé des victoires qui resteront à jamais gravées dans nos mémoires… », avait annoncé Griezmann. Désormais, on se demande qui va prendre son numéro.
Ousmane Dembélé va récupérer le numéro de Griezmann
Le numéro d’Antoine Griezmann connaît déjà son futur propriétaire. Avec sa retraite internationale, les cartes seront redistribuées. Si Kylian Mbappé affectionne particulièrement ce numéro qu’il a porté au PSG, ce n’est pourtant pas lui qui va le récupérer. Puisque le Bonydnois se sent bien avec le 10. Ainsi, L’Equipe fait comprendre que c’est plutôt Ousmane Dembélé qui sera l’héritier d’Antoine Griezmann.
L’attaquant du Paris Saint-Germain va déposer son numéro 11, qui, à son tour, sera attribué à un autre joueur. De son côté, Kylian Mbappé qui est aussi absent de ce rassemblement, verra son numéro être attribué à Christopher Nkunkku, indique la même source. Mais une chose est certaine, c’est que la retraite de Griezmann demeure une surprise pour de nombreux observateurs. Même Didier Deschamps qui avoue comprendre son choix, a expliqué qu’il aurait pu le sélectionner une nouvelle fois malgré les critiques.
Didier Deschamps comptait ennore sur Griezmann
Didier Deschamps était sur le point de rappeler une nouvelle fois Antoine Griemann en sélection. Puisque pour lui, malgré les critiques, le joueur de l’Atlético Madrid est l’un des meilleurs de son effectif. Mais la décision est tombée et il ne peut que l’accepter. En tout cas, il souhaite une bonne suite à celui qui est considéré comme « son chouchou » en Équipe de France.
« Ah, mon chouchou », a-t-il dit. « C’est un processus qui n’a pas débuté avant-hier. Ça fait drôle de ne plus le voir, lui qui avait été présent quasiment non-stop depuis 2014. Il est plus proche de la fin de sa carrière que du début, il a longuement réfléchi, certaines contraintes devenaient difficiles à accepter pour lui. C’est une décision mûrie et aboutie, c’est sa décision et elle lui convient. Ça n’a pas toujours été facile mais il était un leader sur le terrain, une personnalité à part, attachante et généreuse. Mais par son parcours et sa carrière, il restera un bel exemple. »
Depuis que Griezmann s’est retiré, de nombreuses rumeurs annoncent que c’est en partie à cause de cette histoire du brassard. Ce dernier n’aurait ps toujours digéré le fait que Kylian Mbappé soit le numéro . D’autres estiment qu’il n’est plus reconnu à sa juste valeur et il a préféré prendre la porte.
Laisser un commentaire