el hadji diouf 1
dans

El Hadj Diouf « Je suis la plus grande légende du football sénégalais »

Par

le


L’enfant terrible du football sénégalais s’est encore fendu d’une déclaration fracassante, comme il en a l’habitude. Ce vendredi, à l’occasion de la cérémonie de pose de la première pour la construction du stade de Sénégal, « le bad boy », comme on le surnomme a encore fait des siennes.

Au terme de la cérémonie, il a été invité par les journalistes à se prononcer sur son hyperprésence au sein de la sélection. Le double ballon d’or africain, a répondu sans détour. « Pourquoi les gens se posent ces questions (sourire). Ils doivent savoir qu’El Hadj Diouf, c’est la plus grande légende du football sénégalais, jamais existé. Et aujourd’hui, je me dois d’accompagner mes petits-frères. Je ne le fais pas pour quelque chose. Je fais juste un devoir symbolique, celui de redonner au Sénégal ce qu’il m’a offert. C’est une passion. Mais aussi aider cette équipe à gagner beaucoup de choses. »

On comprend, qu’il n’est pas prêt d’arrêter de nous gratifier de ces sulfureuses déclarations. El Hadj Diouf avait notamment conduit le Sénégal à la finale de la CAN 2002, malheureusement perdue contre le Cameroun. Il a aussi marqué les esprits à la coupe du monde de la même année, avec une génération dorée qui a atteint l’étape des quarts de finale.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *