badu
dans

Emmanuel Agyemang-Badu: « J’ai failli mourir en août dernier »

Par

le


Cette saison est synonyme de galère pour l’international ghanéen Emmanuel Agyemang-Badu. Le défenseur a vécu deux évènements horribles.
« En août, j’ai failli mourir. Nous étions en pleine préparation, tout allait bien. C’était une semaine avant le début du championnat. Le lendemain d’un match, je suis allé à la salle pour faire un peu de sport. Le soir, je suis rentré à la maison et j’avais du mal à respirer. Au début, je ne me suis pas inquiété, je pensais que c’était la fatigue. Le lendemain matin, on m’a donné des analgésiques. Mais la nuit suivante, c’était encore pire. A 2 heures du matin, j’ai appelé le médecin et heureusement, il était réveillé. Il m’a envoyé un physiothérapeute qui est venu à mon chevet et m’a dit ‘nous devons aller à l’hôpital’. Là, ils ont découvert que j’avais un caillot de sang dans les poumons. J’ai dû arrêter de jouer au football pendant trois à quatre mois… Dieu merci je vais mieux maintenant », a-il laissé entendre. Ce qui justifie d’ailleurs son faible temps de jeu. Agyemang-Badu n’a disputé que trente minutes cette saison.

En dehors de ce problème sanitaire, Agyemang-Badu a vécu un autre drame. L’assassinat de sa sœur à Berekum, au Ghana, l’a affecté durement. « C’est très difficile pour moi et ma famille. La personne qui a tiré sur moi et ma famille est en fuite. Elle n’a pas encore été arrêtée car les choses vont lentement à cause de ce virus… Ma sœur a été douloureusement tuée et je n’ai pas pu aller voir ce qui s’est passé. J’ai juste besoin de prendre soin de moi, d’être mentalement fort et de vivre avec cela maintenant, parce que pour le moment je ne peux rien faire. », a-t-il détaillé. Du courage et de la force, le ghanéen en aura forcément besoin pour traverser ces moments difficiles qu’il vit.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *