20230424 193647 1
dans ,

En crise financière, le Barça s’endette à coût de milliard pour rénover le Camp Nou (Officiel)

Par

le


Le Barça a validé un emprunt de 1,45 milliard d’euros afin de financer la modernisation de son stade, le Camp Nou, ainsi que les infrastructures qui l’entourent.

Dans un communiqué publié ce lundi soir, le club a annoncé que vingt investisseurs allaient participer à cet emprunt, qui couvre le coût total des travaux.

Les prêts s’étendent sur des durées de 5, 7, 9, 20 et 24 ans, avec une structure flexible. Le club commencera à rembourser l’emprunt une fois les travaux terminés, prévus pour juin 2026.

Pendant la durée des rénovations, le club catalan jouera ses matchs à domicile de la saison 2023-2024 au Lluís-Companys, le stade olympique de Montjuïc, puis retournera au Camp Nou pour le début de la saison 2024-2025, avec une capacité réduite pour le public.

Le projet de rénovation de l’Espai Barça avait été approuvé par 87,8 % des socios en décembre 2021. Cette modernisation devrait permettre au Camp Nou de retrouver sa place parmi les stades les plus modernes du monde, avec une augmentation de la capacité d’accueil et des installations plus adaptées aux besoins des supporters et des joueurs.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *