C’est un coup dur pour l’équipe de France féminine de football et son sélectionneur Hervé Renard, Amandine Henry ne participera pas à la Coupe du monde.
Prévue du 20 juillet au 20 août en Australie et en Nouvelle-Zélande, le mondial féminin se jouera sans une vedette pour la France. Sélectionnée par Hervé Renard pour disputer cette compétition majeure avec les Bleues, Amandine Henry est officiellement forfait. La milieu de terrain de 33 ans, qui participait à la préparation avec la sélection française, souffre d’une lésion musculaire au mollet gauche, contractée lors du match amical remporté face à l’Irlande (3-0) ce jeudi.
La Fédération française de football (FFF) a annoncé la mauvaise nouvelle ce vendredi dans un communiqué. “Les examens médicaux passés par la milieu de terrain d’Angel City (États-Unis) ce vendredi après-midi ont révélé une lésion musculaire au mollet gauche”, indique la FFF, qui précise que “la joueuse est forfait pour la Coupe du monde”.
Le malheur d’Henry qui fait une heureuse élue
Pour la remplacer, le sélectionneur a fait appel à Aïssatou Tounkara, la défenseure centrale de Manchester United, qui était initialement réserviste. “Elle n’avait pas quitté l’équipe et avait été du voyage en République d’Irlande. Elle réintégrera le groupe dès ce vendredi soir, à l’issue de la soirée libre accordée aux joueuses à la veille de leur départ”, précise la FFF.
Après les éditions de 2015 et 2019 avec les Bleues de France, Amandine Henry ne sera donc pas avec les joueuses d’Hervé Renard. Il s’agit par ailleurs d’un sacré coup dur pour les Françaises qui iront à l’assaut de cette compétition avec une valeur sûre en moins. Pour rappel, Amandine Henry, qui compte 93 sélections et 13 buts avec les Bleues, faisait son retour en équipe de France après avoir été écartée par l’ancienne sélectionneuse Corinne Diacre.
Les Bleues s’envoleront samedi pour l’Australie, où elles disputeront leurs trois matchs de poule face à la Corée du Sud (23 juillet), au Nigeria (27 juillet) et à l’Allemagne (31 juillet). Elles espèrent faire mieux que lors du dernier Mondial en France, où elles avaient été éliminées en quart de finale par les États-Unis. Mais elles devront se passer de leur leader technique et moral, Amandine Henry.
Laisser un commentaire