Kylian Mbappé est au cœur de l’actualité du côté de la France. Alors qu’il a été écarté par Didier Deschamps afin de se reposer, le Bondynois était titulaire ce week-end. Un fait auquel a réagi la Fédération Française de Football (FFF).
À quoi joue Kylian Mbappé ? C’est la question que les Français se posent depuis quelques jours. En effet, pour le prochain rassemblement de l’Équipe de France, Didier Deschamps n’a pas convoqué son capitaine. Ce dernier était blessé à la veille de la liste. Pourtant, grosse fut la surprise de voir qu’il a joué contre Lille en Ligue des Champions. Plus encore, il était titulaire contre Villarreal ce week-end en Liga lors de la victoire 2-0 du Real Madrid et a cédé sa place avant la fin de la rencontre.
Depuis, les critiques tombent sur Kylian Mbappé. Certains pensent qu’il se moque de la sélection nationale, pendant que d’autres estiment qu’il veut juste s’intégrer davantage dans cette équipe madrilène et que la Ligue des Nations n’est pas vraiment une priorité. Toutefois, au moment de justifier son absence, Didier Deschamps avait tenu un tout autre discours.
Didier Deschamps ne doute pas de Kylian Mbappé
L’Équipe de France demeure une priorité pour Kylian Mbappé et ça, c’est Didier Deschamps qui le dit. Le sélectionneur a expliqué en conférence de presse, après avoir dévoilé sa liste, qu’il avait discuté avec Kylian Mbappé. Et s’il y a une chose dont il est sûr, c’est que Kylian Mbappé et toujours impliqué à 100 % avec l’Équipe de France et il ne faut pas mettre cela en doute.
« Mbappé ? Il n’y a pas de soucis sur son engagement, j’ai discuté plusieurs fois avec lui lors des derniers rassemblements, mais à travers les mots qu’il a pu utiliser, l’interprétation des uns et des autres… Il y a eu différentes interprétations, mais lors du dernier rassemblement, Kylian n’était pas dans les meilleures conditions psychologiques pour différentes raisons. Évidemment, le fait qu’il soit à Madrid avec une attente importante, ça joue. Mais je n’ai pas le moindre doute sur son implication », avait déclaré Didier Deschamps. Face à tout ce qu’a engendré cette absence de Kylian Mbappé en sélection, la fédération Française de Football a décidé de sortir du silence.
La FFF fait une grosse misse au point
Face aux rumeurs qui annoncent un détachement de Kylian Mbappé de l’Équipe de France, la FFF a mis les choses au clair. Sans vraiment expliquer pourquoi Kylian est absent avec l’EdF mais joue avec le Real Madrid, ce dernier indique tout de même que le capitaine a reçu le feu vert de sons sélectionneur. « Les sélections nationales ne peuvent pas avoir la portion congrue d’un calendrier international de plus en plus démentiel. (…) Il n’y a rien au-dessus de l’équipe de France et des sélections nationales. Didier avait échangé avec lui (Mbappé) directement et avec le staff médical du Real Madrid et il a décidé de ne pas le sélectionner, ce qui ne remet pas en cause l’attachement de Kylian à l’équipe de France. (…) », a-t-il d’abord expliqué.
Par la suite, le président de la FFF Philippe Diallo va se lâcher sur le calendrier des matchs. « La question qui est posée, c’est qu’aujourd’hui, dans un calendrier démentiel, avec de multiples compétitions, les ‘top joueurs’ sont sur des rythmes de 65 matchs par an. (…) Il y a une pression exercée par les clubs sur leurs joueurs. (…) Est-ce que le rapport de force est en notre faveur ? Notre principale faiblesse est que les joueurs qui viennent en équipe de France ont des contrats de travail avec leur club. C’est ce qui fait que les sélections sont une position qui est plus délicate. Il faut convaincre l’ensemble du monde du football que venir en sélection est un honneur », explique ce dernier au micro de France Info.
Laisser un commentaire