kylian mbappe finale coupe du monde 2022 7c992b
dans ,

Équipe de France : Un match joué au PSG, Deschamps a fait son choix pour Mbappé (L’Equipe)

Par

le


A quelques jours de dévoiler sa liste pour les prochains matchs des Bleus, Didier Deschamps a d’ores et déjà pris sa décision pour Kylian Mbappé qui n’a toujours pas tranché pour son avenir au PSG.

Silencieux depuis sa dernière conférence de presse avec les Bleus, où il a d’ailleurs confié qu’il serait un joueur du PSG cette saison, Mbappé reste toujours discret. Hormis quelques tweets ou messages publiés sur ses réseaux sociaux pour réagir à divers sujets, l’attaquant de 24 ans n’est pas sorti du silence. Mais cela pourrait être pour très bientôt selon certaines rumeurs. En attendant que KM7 parle, d’autres le font à sa place. Ce jeudi, c’est le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, s’est exprimé sur ce sujet brûlant dans les colonnes de L’Équipe. «La situation était compliquée, elle s’est normalisée. Tant mieux. Tout le monde est gagnant. J’ai échangé avec lui. C’est très bien pour l’équipe de France bien évidemment, mais aussi pour le club et pour lui.»

Mbappé, la décision est tombée en Equipe de France


Mais si la situation avait perduré jusqu’à la trêve internationale de septembre, c’est-à-dire que Kylian Mbappé soit mis à l’écart et ne joue pas, le coach des Bleus aurait dû faire un choix. Et pour lui, il était évident. Mbappé serait même convoqué avec les Bleus si la situation liée à son avenir perdurait jusqu’à la période de la trêve. «Il serait venu avec nous, c’est une certitude (…) On aurait fait en sorte de trouver des solutions. Cela n’aurait pas remplacé la compétition, mais on aurait fait en sorte de compenser au maximum. Kylian aurait été avec nous.», a confié Deschamps.

[totalpoll id= »794558″]

«J’ai eu des discussions, mais peu importe la situation, je fais en sorte de tout comprendre. C’est sûr que ne pas jouer… Pour lui, ça n’a pas de prix, de jouer. Mais être en pleine possession de ses moyens sans pouvoir jouer avec son club, cela aurait été impossible. Je ne pense pas qu’il y ait un risque de perte d’énergie. Pour lui faire perdre sa tranquillité, à Kylian. Celui qui va y arriver n’est pas encore né.», a continué Deschamps sur le capitaine de l’équipe de France, Mbappé.

image 724


Le sélectionneur des Tricolores en a profité d’ailleurs pour tirer un premier bilan du capitanat de Mbappé en équipe de France. Pour lui, l’ancien joueur de l’AS Monaco assume complètement ce nouveau rôle. Il réussit à faire le lien entre les anciens et la nouvelle génération. Le tout en n’ayant pas forcément plus de pression. Ce qui est une bonne nouvelle pour Didier Deschamps, dont le choix n’avait pas fait l’unanimité au départ puisqu’un joueur comme Antoine Griezmann n’était pas ravi. Mais tout cela est du passé.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *