template 26

dans , ,

Euro 2024 : Le geste inattendu de Toni Kroos envers Pedri après l’avoir blessé

Par

le


Au lendemain de la douloureuse élimination de l’Allemagne à l’Euro 2024, Toni Kroos a brisé le silence. Dans un long message émouvant, le néo-retraité a présenté ses excuses à Pedri qu’il a malheureusement blessé et qui ne pourra plus rejouer dans la compétition.

Les joueurs espagnols ont tenu promesse en envoyant le milieu de terrain allemand, Toni Kroos, à la retraite hier vendredi. Après avoir terminé sa carrière en club sur une bonne note avec le Real Madrid, le joueur de 34 ans espérait aller au bout de l’Euro 2024 avec son pays avant de raccrocher définitivement les crampons. Mais contre l’Espagne en quart de finale, tout s’est arrêté avec la défaite au bout de la prolongation (2-1). Chaleureusement salué par le public venu suivre cette grosse affiche, Kroos n’a pas manqué de rendre l’appareil à tous ceux qui l’ont soutenu jusqu’à la fin de sa carrière.

« Ma première pensée ce matin du 06/07/2024 : je suis content de l’avoir fait. Malgré toute la tristesse et le vide depuis le coup de sifflet d’hier. J’ai vu de plus en plus dans l’équipe ce qu’elle n’avait pas montré ces dernières années. Mais je ne m’attendais pas à ce qu’il soit possible en si peu de temps d’avoir une chance vraiment réaliste de remporter le titre et d’être à nouveau parmi les meilleurs ! C’est pourquoi je suis très fier de ce que cette équipe a fait ! Et cela pourrait à nouveau représenter toute l’Allemagne, » a écrit l’ancien madrilène sur son compte Instagram.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Dans son long message de remerciement et d’adieu, Toni Kroos n’a pas manqué de rappeler aux jeunes qui prendront la relève de la Mannschaft de tout donner pour faire plaisir aux supporters. « C’était très spécial. Et enfin une demande : maintenant que l’Allemagne a reconquis son enfant bien-aimé (le public) : ne le lâchez pas ! Le chemin de cette équipe continue. Et cela aide brutalement si vous restez à ses côtés même dans les mauvaises phases ! Car une chose que je peux vous assurer : c’est un groupe de gens formidables qui font tout ce qu’ils peuvent pour réussir ! L’Allemagne est à nouveau ce que nous sommes !!!« 

Kroos demande pardon à Pedri

Euro 2024 : Le geste inattendu de Toni Kroos envers Pedri après l'avoir blessé

Lors de son dernier match en tant que footballeur professionnel, Toni Kroos a emporté avec lui le jeune milieu de la Roja, Pedri. En effet, dès l’entame du match contre l’Espagne, le milieu de 34 ans a commis une grosse faute sur le joueur du Barça. Finalement remplacé à la huitième minute de jeu, le joueur qui a démarré tous les matchs de l’équipe espagnole dans cet Euro 2024 est déclaré forfait pour la suite de la compétition.

Dans son message de remerciement et d’adieu, Toni Kroos a présenté ses excuses au crack catalan qui souffre d’une entorse au genou gauche. «De cette façon, toujours très important pour moi : pardon et bon rétablissement à Pedri ! Logiquement ce n’était pas mon intention de te faire du mal. Prompt rétablissement et tout le meilleur. Tu es un grand joueur.» Il s’agit tout simplement d’un geste de grande classe de la part du joueur allemand. Pedri devrait s’en réjouir même si son absence donne du tourment au sélectionneur Luis de la Fuente.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *