Après la qualification de la Suisse en début de soirée, l’Allemagne et le Danemark vont s’affronter pour décrocher une place en quart de finale de l’Euro 2024. Avant le coup d’envoi, les deux sélectionneurs dévoilent leur onze de départ.
La phase à élimination directe du championnat d’Europe des Nations bat déjà son plein. Après la belle victoire de la Suisse sur l’Italie, le Signal Iduna Park de Dortmund va accueillir le duel entre le pays hôte, l’Allemagne, et le Danemark. Pour passer la phase des huitièmes de finale et poursuivre la compétition, les deux sélectionneurs ont concocté leurs meilleures équipes.
Du côté de la Mannschaft, Julian Nagelsmann reste fidèle à son 4-3-2-1 avec Manuel Neuer dans les buts. Privé de Jonathan Tah, suspendu pour accumulation de cartons jaunes, le sélectionneur allemand associe Nico Schlotterbeck à Antonio Rudiger, qui était incertain pour cette rencontre. Pour le reste de l’équipe, on retrouve bien évidemment Toni Kroos, Ilkay Gundogan, Jamal Musiala. La surprise de cette composition est l’absence de Florian Wirtz qui cède sa place à Leroy Sané.
Du côté des Danois, Kasper Hjulmand compte créer la surprise avec son 3-4-1-2. Avec les titularisations du Catalan Andreas Christensen en défense ou encore Hojbjerg et Eriksen au milieu, le Danemark compte défendre crânement sa chance pour espérer défier la Nati suisse en quart de finale. Sans tarder, voici les compositions officielles des deux équipes.
Onze Allemagne : Neuer – Kimmich, Rüdiger, Schlotterbeck, Raum – Andrich, Kroos – Musiala, Gündogan, Sané – Havertz.
Onze Danemark : Schmeichel – Andersen, Christensen, Vestergaard – Bah, Höjbjerg, Delaney, Maehle – Eriksen – Skov Olsen, Hojlund
Laisser un commentaire