Mal embarquée dans le quatrième match des huitièmes de finale de l’Euro 2024 contre la Géorgie, l’Espagne s’est défoulée totalement pour s’imposer 4 buts à 1.
La Roja espagnole confirme bel et bien son statut de grand favori de la compétition. Après le carton plein des phases de poules, l’équipe de Luis de la Fuente affrontait la Géorgie ce dimanche à Cologne pour les huitièmes de finale. Contre le petit poucet de la compétition qui a créé l’exploit en se hissant hors des phases de groupes pour sa toute première apparition dans une compétition continentale, les Espagnols vont se faire surprendre d’entrée par un but contre son camp de Robin Le Normand (18e).
Loin de paniquer, l’Espagne va continuer sa domination outrageuse et finir par trouver la faille à la 39e. Sur une frappe de Rodri comme il sait bien le faire, la Roja va revenir au score avant la pause.
Au retour des citrons, les choses vont rapidement tourner dans un sens. En effet, après une tentative lointaine manquée de Khvicha Kvaratskhelia, la formation espagnole va prendre l’avantage à la 51e grâce à une sublime tête de Fabian Ruiz.
Menée par son terrifiant duo Nico Williams – Lamine Yamal, l’Espagne va continuer à presser son adversaire. Finalement, le virevoltant ailier de l’Athletic Bilbao va creuser l’écart à la 75e avant le chef-d’œuvre de Dani Olmo à la 83e. Tranquillement, la Roja va gérer la partie jusqu’au coup de sifflet final.
Qualifiée, l’équipe ibérique retrouvera en quart de finale le pays organisateur, l’Allemagne, un véritable choc dans cet Euro 2024.
Laisser un commentaire