Déjà qualifiée pour les huitièmes de finale de l’Euro 2024, la Roja espagnole a terminé en beauté la phase de poule ce lundi contre les Kuq e Zinjtë (Rouges et Noirs) d’Albanie. Au terme d’un match intéressant, l’Espagne s’est imposée sur un score étriqué de 1-0.
L’équipe de Luis de la Fuente est la première à faire un neuf sur neuf dans le championnat d’Europe des nations. Opposée aux Albanais ce lundi au Merkur Spiel-Arena de Düsseldorf, la Roja n’a pas mis longtemps avant de scorer. Dès la 13e minute, le Catalan Ferran Torres ouvre le score sur un service de Dani Olmo. Rapidement devant, l’équipe espagnole va mettre le pied sur le ballon. Malgré la domination, l’équipe va manquer de justesse devant le but pour doubler la mise.
En deuxième période, la rencontre va s’équilibrer un peu plus avec une légère domination espagnole. Déjà devant, les Espagnols vont gérer leur avance jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre suédois Glenn Nyberg. Avec ce succès, l’Espagne termine en tête du groupe B avec neuf points devant l’Italie (4 points) et la Croatie (2 points). L’Albanie termine dernière avec 1 point.
Laisser un commentaire