La Pologne tombe en Moldavie et réalise une mauvaise opération dans le cadre des qualifications pour l’Euro 2024.
Quatre jours après sa victoire face à L’Allemagne en Amical, la Pologne s’est incliné ce mardi en Moldavie, à l’occasion de la 4e journée des éliminatoires de l’Euro 2024 (3-2).
Le film de la rencontre
La Pologne a totalement maîtrisé le début de la rencontre et a rapidement trouvé le chemin des filets. Dès la 12e minute de jeu, Arkadiuz Milik sur une passe décisive de Robert Lewandowski a ouvert la marque et a permis à son équipe de prendre les devants. La Pologne a continué par pousser pour le but du break. Passeur sur le premier but, Robert Lewandowski s’est mué cette fois-ci en buteur pour permettre à la Pologne de mener doublement à la marque. Les deux équipes se sont séparées sur ce score à la pause.
La deuxième partie de jeu
Au retour des vestiaires, la Moldavie va pousser et réduire la marque trois minutes plus tard par l’intermédiaire d’Ion Nicolaescu. La Pologne va remetttle le pied sur le ballon sans jamais pu être dangereux. Dans le dernier quart d’heure, Ione Nicolaescu surgit de nouveau et égalise pour la Moldavie. La rencontre a alors complètement changé de physionomie et basculer en faveur des locaux. Et alors que les deux équipes se dirigeaient vers un match nul, Vladyslav Babohlo a profité d’un caviar de Serafim Cojocari pour marquer un troisième but à la Moldavie.
Une mauvaise opération pour la Pologne, qui perd sa troisième place au dépend de son adversaire du soir. A noter que la République Tchèque et l’Albanie occupent actuellement les deux premières places.
Programme des deux équipes
Les 7 et 10 septembre prochain, lors de la prochaine fenêtre interi, la Pologne va tenter de se relancer respectivement face aux Îles Féroé et l’Albanie. La Moldavie de son côté va défier les Îles Féroé le 10 septembre.
Laisser un commentaire