Italie
dans

Euro 2024 (Q) : L’Italie se qualifie dans la douleur malgré son nul face à l’Ukraine

Par

le


C’est fait, l’Italie valide sa qualification pour l’Euro 2024 dans la douleur face à l’Ukraine lundi soir à Leverkusen. La Nazionale s’est neutralisée 0-0 contre l’Ukraine, un nul suffisant qui envoie, la bande à Spaletti en Allemagne.

L’Italie aura bel et bien l’occasion de défendre son titre l’été prochain en Allemagne à l’occasion de l’Euro 2024. En ballottage favorable dans son groupe C, la Nazionale qui s’est déplacée à Leverkusen  n’a fait mieux qu’un nul et vierge 0-0. Face à une valeureuse équipe Ukrainienne regroupée en bloc bas, l’Italie qui voulait s’imposer a été contraint au partage de point.

Un nul qui sonne comme une victoire pour les champions d’Europe en titre, qui se qualifent ce lundi 20 novembre 2023 pour la prochaine compétition. Cette soirée a également été marquée par les passes de la Tchéquie (groupe E) et la Slovénie (groupe H).

Dans le groupe C, l’Ukraine a terminé à égalité de points avec l’Italie (14 points) et est qualifié pour les barrages dont le tirage au sort aura lieu ce jeudi. L’Angleterre, leader et déjà qualifiée, a fait match nul contre la Macédoine du Nord (1-1).

Outre l’Allemagne et l’Italie (tenante du titre), la Tchécoslovaquie et la Slovénie, l’Albanie, l’Autriche, la Belgique, le Danemark, l’Angleterre, la France, la Hongrie, les Pays-Bas, le Portugal, la Roumanie, la Slovaquie, l’Espagne, l’Écosse, la Serbie, la Suisse et la Turquie étaient déjà qualifiés pour le Championnat d’Europe en Allemagne.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *