naom 655a52043e686
dans

Euro 2024 (Q) : Un Lukaku record humilie l’Azerbaïdjan et guide la Belgique à la victoire

Par

le


La Belgique termine les qualifications pour l’Euro 2024 en beauté dimanche soir, en s’imposant largement face à l’Azerbaïdjan 5-0 au Stade Roi Baudouin à Bruxelles.

La Belgique déjà qualifiée pour l’Euro 2024, a humilié l’Azerbaïdjan 5-0 dimanche soir au stade Roi Baudouin à Bruxelles. L’homme qui a guidé les Diables rouges vers la victoire est Romelu Lukaku. L’attaquant de l’AS Roma s’est illustré en première mi-temps en inscrivant non pas un, ni deux, ni trois… mais quatre buts en l’espace de 20 minutes. Dans l’intervalle, les visiteurs ont été réduits à dix suite à l’expulsion d’Eddy Israfilov.  Leandro Trossard va ensuite porter le coup de grâce à 5-0. C’est la première fois de l’histoire qu’un joueur belge inscrit 4 buts en une mi-temps dans les éliminatoires de l’Euro.

Au final, l’attaquant de l’AS Roma termine la phase de qualification européenne pour l’Euro 2024 avec un total de 14 buts, soit quatre de plus que son dauphin Cristiano Ronaldo. Le quintuple ballon d’or tentera de réagir ce soir lors de Portugal-Islande.

[totalpoll id= »794558″]

En tout cas, la Belgique termine les éliminatoires avec 20 points sur 24 possibles, et est seule leader. Elle est suivie par l’Autriche avec 19 points, la Suède avec 10 points, l’Azerbaïdjan avec 7 points et enfin l’Estonie avec 1 point.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *