49 2
dans

FC Barcelone : Le message public de Joao Cancelo à Pep Guardiola

Par

le


Aujourd’hui joueur du Barça, Joao Cancelo est devenu l’un des meilleurs latéraux au monde sous les ordres de Pep Guardiola. Mais ces dernières années, les choses ne se sont pas bien passées et le Portugais a fait les frais des changements de système du technicien espagnol. Lors de son entretien avec Mundo Deportivo, il a cependant gardé que du bien avec son ancien coach.

Ces dernières années, il y a peu de latéraux qui pouvaient s’assoir à la table de Cancelo. Mais avec le changement de système de Pep Guardiola, Cancelo a été relégué sur le banc. Ce qu’il a mal pris et il a été prêté au Bayern. Cet été, il s’est entraîné à part, en attendant sa signature au Barça. Alors que la presse faisait écho de tensions entre le défenseur et Pep Guardiola, le joueur, lui, ne garde que du bien. D’ailleurs, lors de son entretien publié ce jeudi sur Mundo Deportivo, il a remercié son ancien coach.

Joao Cancelo remercie Pep Guardiola

image 764

« Venir au Barça est risqué ? Oui, c’est risqué, mais ma vie a toujours été un risque. J’aime toujours prendre des risques, dans ma vie sociale je suis aussi comme ça. Je dois remercier tout le monde à City, jusqu’à présent j’y ai vécu les meilleurs moments de ma carrière, j’ai eu l’opportunité d’être dans le onze FIFA l’année dernière, ce qui pour moi était un autre rêve. Et c’est grâce à mes coéquipiers de City, l’entraîneur, Pep, son staff, qui forment un très bon groupe, très uni et ça se voit, car pour moi maintenant c’est la meilleure équipe du monde et venir ici était un risque. Oui, mais c’est Barcelone et quand l’opportunité vous vient du Barça, vous devez venir », a-t-il déclaré.

Un risque pour le moment payant car non seulement Cancelo a retrouvé la compétition, mais il est également performant. Lors de ses deux titularisations, il a fait une très grosse impression. Face à Antwerp, lors de sa sortie, il a été ovationné par tout le public de Montjuic.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *