20231120 114735
dans

FIFA : Le gros chèque que le Barça va toucher après la blessure de Gavi

Par

le


Après Marc André Ter Stégen, le FC Barcelone a perdu dimanche, Gavi sur blessure. Le jeune milieu Espagnol qui affrontait la Géorgie lors du match de qualification pour l’Euro 2024 à Valladolid a été contraint de céder sa place après une vingtaine de minutes. La FIFA va donc indemniser le club Blaugrana pour cette blessure de sa pépite.

C’est une catastrophe après la terrible blessure de Gavi dimanche avec l’équipe nationale d’Espagne. Après la victoire de la Roja contre la Géorgie, la RFEF a révélé que le milieu de terrain Catalan, qui a quitté le terrain en larmes, souffre d’une « blessure importante au genou droit », mais que « des examens devaient encore être effectués pour déterminer la véritable étendue de la blessure ».

20231120 114806

Malgré cela, les perspectives sont loin d’être encourageantes. Le journal catalan Mundo Deportivo va aller plus loin et affirme que Gavi pourrait s’être rompu le ligament croisé antérieur du genou droit. Si cette blessure est confirmée, il est peu probable que le jeune milieu de terrain puisse rejouer cette saison. De plus, il est peu probable qu’il participe même à l’Euro 2024 ou aux Jeux olympiques.

Lire aussi:  Bellingham choisit entre l’Espagne et la France : « Je veux les affronter en finale »


La FIFA va indemniser le FC Barcelone la blessure de Gavi

Avec la blessure de Gavi, la liste devient longue pour cette trêve internationale. Plus tôt, Marc André Ter Stegen, gardien titulaire du FC Barcelone avait été contraint de quitter la sélection Allemande à cause d’une blessure. Le Real Madrid a quant à lui perdu non seulement Camavinga, mais aussi Vinicius Jr.

En tout cas avec cette blessure de Gavi, le FC Barcelone devra recevoir une compensation financière de la FIFA. En effet, selon Mundo Deportivo, le milieu de terrain de 19 ans souffre d’une rupture de ligament croisé antérieur du genou droit lors du match de l’équipe nationale espagnole contre la Géorgie 3-1. Et pour cela, le FC Barcelone recevra un joli chèque de la part de la FIFA.


«À partir du 28e jour d’inactivité depuis sa blessure de dimanche soir, le FC Barcelone devra être indemnisé par la FIFA dans le cadre du programme de protection des clubs pour le prêt de joueurs à leurs équipes nationales. Le 16 décembre est donc la date à laquelle le FC Barcelone commencera à recevoir cette indemnité», peut-on lire.


Gavi devrait manquer entre 6 et 8 mois. Par conséquent, le montant de l’indemnisation de la FIFA sera donc compris entre 3 082 200 et 4 315 080 euros.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *