Nouveau projet 13

dans , ,

Foot – JO Paris 2024 : Fermin Lopez qualifie l’Espagne pour la demi-finale contre le Maroc

Par

le


La sélection olympique de l’Espagne vient de prendre le ticket pour la demi-finale du tournoi de football des JO Paris 2024. Opposée au Japon ce vendredi, l’équipe de Santi Denia s’est imposée 3-0 grâce à un doublé du jeune milieu catalan Fermin Lopez.

Arrivée au Groupama Stadium de Lyon en favorite, l’équipe espagnole n’a pas tremblé. Avec la possession de balle acquise d’entrée de jeu, Pau Cubarsi et ses partenaires se sont offert des occasions de but. Dès la 11e minute, la faille sera trouvée grâce à un service de Pablo Barrios pour Fermin Lopez qui va allumer Léo Kokubo d’une lourde frappe. Après cette ouverture du score, les Japonais vont tenter de répondre avec quelques assauts dans le camp espagnol mais sans succès. 1-0 à la pause.

Dès le retour des vestiaires, le Japon sera parfaitement muselé dans ses tentatives de réponse au but de Fermin Lopez. À la 73e minute, le jeune joueur du FC Barcelone, qui était présent à l’Euro 2024, va envoyer une lourde frappe à la suite d’un corner joué à la rémoise pour signer le doublé et faire le break pour son équipe.

Sorti à la suite de ce but, sans doute pour se reposer en vue des demi-finales qui s’annoncent âprement disputées contre la formation marocaine qui cartonne, Fermin Lopez va assister au troisième but de son équipe à la 86e minute. Sur un nouveau corner rapidement joué, Abel Ruiz, joueur de Girona, va enfoncer le clou.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Tranquillement, les Espagnols vont gérer les minutes restantes et valider définitivement leur place pour la première demi-finale des JO Paris 2024 contre Achraf Hakimi et ses partenaires dans deux jours.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *