4016776 81473168 2560 1440
dans , ,

Foot – JO Paris 2024 : La France prend sa revanche sur l’Argentine et passe en demi-finale

Par

le


La France tient sa revanche contre l’Argentine. Opposées en quart de finale des JO Paris 2024, les deux équipes ont livré une rencontre acharnée finalement remportée par les Français sur un score de 1-0.

C’est dans une ambiance tendue que les deux équipes ont foulé le Matmut Atlantique de Bordeaux ce vendredi en quart de finale du tournoi masculin des Jeux Olympiques 2024. D’entrée de jeu, ce sont les joueurs de Thierry Henry qui ont mis le pied sur le ballon. Dès la 5e, Michael Olise a servi parfaitement Jean-Philippe Mateta sur un corner. Arrangués par un stade en feu, les Français ont parfaitement géré la première partie jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, Javier Mascherano a réajusté ses poulains pour revenir au score, en vain. Contre une défense française bien regroupée, l’Argentine a manqué le cadre de Guillaume Restes. Procédant par contre-attaque, les Français se sont offert quelques occasions pour faire le break. À la 86e, Michael Olise, nouveau Bavarois, pensait inscrire le deuxième but pour la France, mais la VAR est intervenue pour annuler le but pour une faute de Maghnes Akliouche juste avant de délivrer sa passe décisive.

Dans les dix minutes du temps additionnel, les deux équipes ont obtenu de grosses occasions bien repoussées par les gardiens. Jusqu’au bout, la France a résisté et arraché sa qualification pour les demi-finales des JO Paris 2024 contre l’Égypte qui s’est qualifié un peu plus tôt contre le Paraguay aux tirs au but 5-4, (1-1 dans le temps réglémentaire).

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Commentaires

4 réponses à “Foot – JO Paris 2024 : La France prend sa revanche sur l’Argentine et passe en demi-finale”

  1. Avatar de Albert
    1. Avatar de Dossou
      Dossou

      La francs va en demi finale

    2. Avatar de Dossou
      Dossou

      La francs va en demi finale

  2. Avatar de Dossou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *