Nouveau projet 79

dans , ,

Foot – JO Paris 2024 : La France se débarrasse de l’Égypte et se qualifie pour la finale

Par

le


Après la qualification de l’Espagne un peu plus tôt dans la journée, la France a validé son billet pour la finale du tournoi masculin de football des JO Paris 2024. Opposée à l’Égypte au Groupama Stadium de Lyon, les hommes de Thierry Henry ont renversé les Pharaons 3 buts à 1.

D’entrée de jeu, les deux équipes affichent leurs intentions. Venus pour marquer les esprits, les Égyptiens répondent aux assauts des Français qui jouent à domicile. Conduite par le vétéran Mohamed Elneny, l’Égypte se procure quelques actions dangereuses sans toutefois les concrétiser, tout comme l’équipe olympique française. Après une première partie âprement disputée, les deux nations vont à la pause sur un score de 0-0.

De retour des vestiaires, ce sont les jeunes Pharaons qui font trembler les filets juste après l’heure de jeu. Sur une nouvelle offensive parfaitement menée, Mahmoud Saber fusille Guillaume Restes, le gardien de Toulouse, à la 62e minute. Après ce but, la France réagit. Avec Alexandre Lacazette et Michael Olise, les Bleuets acculent les Égyptiens dans leur camp et finissent par trouver la faille à la 83e minute grâce à Jean-Philippe Mateta.

Dans les prolongations, ce sont les Français qui mènent la danse. En supériorité numérique après l’exclusion d’Omar Fayed pour un deuxième carton jaune à la 92e minute, la France appuie sur l’accélérateur. Finalement, à la 99e minute, Mateta s’offre le doublé. L’attaquant de Crystal Palace replace ainsi son équipe en bonne position pour se qualifier pour la finale.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Mais loin de se contenter de cette maigre avance, les Bleuets plient définitivement les espoirs des Égyptiens à la 108e minute avec le troisième but de Michael Olise, qui conclut l’effort de Désiré Doué. Avec ce score de 3-1, Thierry Henry et ses poulains se qualifient pour la finale et tenteront de décrocher l’or olympique contre l’Espagne, qui s’est débarrassée du Maroc dans la première demi-finale jouée dans l’après-midi.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *